| E-bay, une belle bande d’hypocrites... | |
|
+26L'aulerque L'Helvien Emblémiste dynamosquito Dardanvs BRUTUS EKPITO Désidérivs MOTARD33 Denis Agathodaimon esugenos Chut byzancia Scramasaxxx probus53 mustikos Charlie Gabalor Marc triton lysander siècle II Nemesis HADRIEN le Diablinte 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esugenos COS VI
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar 2012 - 18:39 | |
| NEMESIS faut oublier, le discourt dure depuis des lustres et t'imagines pas le peu de recul c'on c'est speudo archéo ... | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar 2012 - 18:46 | |
| Je vais delcamper d'e-bay au plus vite |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar 2012 - 19:34 | |
| C'est déjà fait pour moi Je tremble déjà à l'idée de voir les cartes postales anciennes, dont certaines ont plus de 100 ans, disparaître également des ventes | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar 2012 - 19:35 | |
| ce que dit Iovi est juste, je ne parviens pas à comprendre la logique de leur choix de cible sur ebay : pourquoi ce sesterce et pas cette silique ? cet as et pas ce denier ?
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar 2012 - 20:13 | |
| Dans cette discussion on parle indifféremment de biens archéologiques et d'objets culturels. Est-ce qu'il s'agit exactement de la même chose et que le traitement est égal pour les deux ? En tout cas, il me semble étrange qu'on rétire des objets d'ebay, tandis qu'il y a de nombreuses autres sites de ventes aux enchères d'antiquités e d'objets d'art qui fonctionnent normalement en Europe. Je réçois moi-même souvent des catalogues. Est-ce qu'un objet antique comme une peinture, une sculpture, une tapisserie, un meuble ou un livre rare ne sont pas des objets culturels ? Quelle est la logique du système ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar 2012 - 20:52 | |
| Pas de logique. Le système est un peu comme le régime de Vichy : on peut dénoncer n'importe qui à partir du moment ou on peut en tirer un intérêt (on peut même se venger de vendeurs pro) |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar 2012 - 21:36 | |
| Quelqu'un connait-il un juriste, n'y a t-il pas une entrave illégale, car enfin on enfreint pas la loi, du moins pour le moment .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 22 Mar 2012 - 5:18 | |
| C'est eux qui enfreignent la loi en condamnant sans possibilité de nous laisser donner une explication |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Ven 23 Mar 2012 - 6:39 | |
| Je pense qu'ils sont couverts juridiquement parlant , car c'est un site privé avec sa propre réglementation , à laquelle on adhère en s'inscrivant .......!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Ven 23 Mar 2012 - 8:02 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Je pense qu'ils sont couverts juridiquement parlant , car c'est un site privé avec sa propre réglementation , à laquelle on adhère en s'inscrivant .......!!!!
Oui et non, en fait. Leur règlement doit lui-même être en accord avec la loi, bien que le dit règlement soit en effet conçu pour protéger ebay. Pour preuve cette nouvelle condamnation : http://www.unsimpleclic.com/ebay-condamnee-pour-recel-de-contrefacon_17087.html | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Ven 23 Mar 2012 - 8:08 | |
| Oui mais dans cas,quand ils choississent d'enlever une monnaies antique royale ou un jeton sous le pretexte évoqué d'un artefact de plus de 150 ans d'age, pourquoi ne pas jouer franc jeu en supprimant les categories.... On a plus le droits, a la limite pourquoi pas, mais qu'Ebay joue franc jeu jusqu'au bout dans leur "lutte".
C'est hypocritement une histoire de gros sous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 11:52 | |
| Ca va dépendre des réclamations et plaintes que nous ferons contre tes ventes .......!!!!! (je crois que c'est devenu du grand n'importe quoi et que tout le monde se défoule , selon son humeur .....!!!! ) | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 12:01 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 12:10 | |
| Oui , certes , mais une facture de pro ne rajeunira pas les monnaies de 1901 ans , pour qu'elles aient moins de 100 ans .....!!!!! Si l'on s'en tient à leur réglementation au pied de la lettre , ce n'est pas la provenance qui est l'unique critère , mais aussi l'ancienneté ...????? A terme et vu l'ampleur que prend ce phénomène , je pense qu'ils vont finir par réfléchir à une modification de leur règlement interne .......??? | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 12:23 | |
| pour moi c'est simple , j'ai delcampé ...Je me suis fait enlevé 14 annonces ... Au Revoir les collabo d'ebay france de Me... | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 12:32 | |
| Après ils ont leurs réglements, et demain s'ils veulent interdire de leur site de vente les cravattes en poil de panda, ils ont le droit.
Mais dans ce cas, virer les catégories visées me semble correct
Une des solutions possibles (utilisée sur ebay suisse), avoir une facture de l'objet ou un certificat pour avoir le droit de vendre (ou être pro)
Cela fera un peu moins de lots avec les mentions suivantes "trouvé en prospection" "origine détecteur" etc... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 12:55 | |
| Et vu les belles factures de drouot (lot conséquent objets et de monnaies anciennes) | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 13:55 | |
| Mais IOVI... Tu n'as pas indiqué le prix pour l'expédition J'ai mis le Vespasien dans mes objets à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 14:07 | |
| Taing j'y comprends rien à E-bay. En plus il me mettent retour refusé !! C'est quoi ces options de m.... Lettre 3 euros, recommandé 4 euros. |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Dim 25 Mar 2012 - 16:27 | |
| - Nemesis a écrit:
- C'est un débat sans fin mais je trouve quand même la démarche disproportionnée.. Mettre dans le même sac les destructeurs de sites que tout le monde condamne avec les promeneurs du dimanche, et encore pis les simples collectionneurs.. D'autant plus que les 20 premiers centimètres accessibles au détecteur sont des zones perturbés dont l'intérêt archéologique est minime, le mobilier qui y est trouvé fini bien souvent dans des sacs HS pas vraiment exploitable.. Donc à part les mecs qui viennent piller après décapages sur des sites archéo et qui eux détruisent tout, on pourrait laisser les autres vivre leur passion en paix..
En y repensant un peu, je me dis même qu'une démarche hyper constructive serait d'ouvrir un site tenu par des archéo où les prospecteurs pourraient obtenir une identification précise en échange de la localisation de la trouvaille. Cela pourrait permettre de faire une véritable cartographie des trouvailles et de mettre à jours des centaines de nouveaux sites qui seraient prometteurs pour de futures fouilles.. Salut c'est ce que nous tâchons de faire à petite échelle en Basse-Normandie via le forum des Détectous. Deux archéologues sont inscrits. Ils identifient parfois les trouvailles anciennes (gallo-romain, age du bronze...) et nous leur donnons la localisation précise des objets. Par exemple, dernièrement, un collègue a trouvé plusieurs haches éparpillées dans un labour et a prévenu un ami archéologue. Je précise que ces (rares) trouvailles ne proviennent pas de sites archéologiques en cours de fouilles ou de sites archéologiques reconnus. C'est donc une collaboration entre les disciplines même si les extrémistes de l'HAPPAH, qui mélangent tout, ne l'entendent pas de cette oreille! Certaines "brebis galeuses", peu nombreuses, ont été virées du forum. On tâche donc de "redorer" l'image de la détection de loisir ternie depuis des années par les pilleurs de sites archéos! Je ne connaissais pas cette nouvelle loi sur Ebay concernant l'ancienneté des objets. Par contre, il est illogique de laisser alors des rubriques "pièces antiques" encore ouvertes! | |
|
| |
| E-bay, une belle bande d’hypocrites... | |
|