| E-bay, une belle bande d’hypocrites... | |
|
+26L'aulerque L'Helvien Emblémiste dynamosquito Dardanvs BRUTUS EKPITO Désidérivs MOTARD33 Denis Agathodaimon esugenos Chut byzancia Scramasaxxx probus53 mustikos Charlie Gabalor Marc triton lysander siècle II Nemesis HADRIEN le Diablinte 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 15 Mar - 12:00 | |
| | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 15 Mar - 12:06 | |
| | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 15 Mar - 12:26 | |
| Cela a le mérite d'être très drôle, et démontre une fois de plus l'absurdité de ce site . A consommer sans modération une précision, je ne suis pas coprophage
Dernière édition par siècle II le Jeu 15 Mar - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 15 Mar - 12:31 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 15 Mar - 12:43 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 15 Mar - 21:05 | |
| c'est bien un bronze coulée, j'adore .. | |
|
| |
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Ven 16 Mar - 0:29 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Ven 16 Mar - 0:40 | |
| CE JOLIE BRONZE N'EST PLUS DISPONIBLE ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Ven 16 Mar - 0:44 | |
| J'en ai fait une copie ce matin au bureau, je l'afficherai demain
tout compte fait, je ne le ferai pas, c'est assez inélégant | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mar 20 Mar - 21:01 | |
| | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mar 20 Mar - 23:32 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mar 20 Mar - 23:43 | |
| le problème n'est pas tant l'happah que le règlement d'Ebay, totalement incohérent dans la mesure où il interdit la vente d'objets de plus de 100 ans tout en proposant des sections monnaies antiques, seigneuriales, vieux papier... Ebay devrait commencer par apprendre la cohérence et choisir de perdre des milliers de vendeurs et d'acheteurs (et les benefs qui vont avec) ou d'interdire les signalements abusifs. A vouloir ménager la chèvre et le choux, ils risquent de perdre sur les deux tableaux... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mar 20 Mar - 23:45 | |
| A défaut de rendre chèvre certains à coup sur , ils leur prennent le chou ....!!!! | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 8:50 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 9:29 | |
| le dardanus .. quand il est pas content ça se voit | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 10:12 | |
| plus on parle d'eux en plus il sont content à mon avis ... ils viennent de trouver ce petit jeu avec e-bay ; quand ils en auront ras le bol de signaler toutes ces monnaies pendant des semaines ils se calmeront sans doute ... faux pas lacher le morceaux les gars et continuer de vendre sur le site ... sinon ils auront gagnés ces gros lâches ( je reste polie ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 10:42 | |
| Ce qui serait intéressant c'est de comprendre ce qui les amène à signaler telle monnaie plutôt qu'une autre... Leur attitude est apparemment sans logique |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 11:28 | |
| Je suis en accord avec eux quand il s'agit de pillage de sites archéologiques, mais de la à empêcher la vente de monnaies de collection c'est assez stupide . Tendons leur un ''happah'' sur internet, et vendons tous nos vieilles rondelles frustes . | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 11:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 12:24 | |
| Aie, c'est mal parti | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 15:03 | |
| - siècle II a écrit:
- Je suis en accord avec eux quand il s'agit de pillage de sites archéologiques, mais de la à empêcher la vente de monnaies de collection c'est assez stupide .
Je suis aussi d'accord avec leurs objectifs, entre autre lorsqu'il affirme : « Pour l'archéologue, le contexte de l'objet a autant d'importance que l'objet lui même. Ainsi, l'objet arraché de son contexte par un chasseur de trésor perd une grande part de sa valeur informative ». C'est un fait ! J'ai moi aussi effectué des fouilles archéologiques et je comprends cette préoccupation. Cependant, est-ce que toutes les monnaies qui circulent sont des monnaies pillées ??? Pour cette organisme, cela semble le cas... Il est vrai par ailleurs que les prospections effectuées avec des détecteurs de métaux pourraient être plus méthodiques, du moins elles pourraient être faites avec plus de rigueur en tenant compte de certaines exigences archéologiques. Ce n'est pas trop grave lorsqu'elles sont faites dans le fond du jardin chez-soi, ce l'est un peu plus lorsqu'elles sont effectuées systématiquement, surtout à proximité des sites historiques. Naturellement, la limite est mince, j'en suis conscient... | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 21:25 | |
| C'est un débat sans fin mais je trouve quand même la démarche disproportionnée.. Mettre dans le même sac les destructeurs de sites que tout le monde condamne avec les promeneurs du dimanche, et encore pis les simples collectionneurs.. D'autant plus que les 20 premiers centimètres accessibles au détecteur sont des zones perturbés dont l'intérêt archéologique est minime, le mobilier qui y est trouvé fini bien souvent dans des sacs HS pas vraiment exploitable.. Donc à part les mecs qui viennent piller après décapages sur des sites archéo et qui eux détruisent tout, on pourrait laisser les autres vivre leur passion en paix..
En y repensant un peu, je me dis même qu'une démarche hyper constructive serait d'ouvrir un site tenu par des archéo où les prospecteurs pourraient obtenir une identification précise en échange de la localisation de la trouvaille. Cela pourrait permettre de faire une véritable cartographie des trouvailles et de mettre à jours des centaines de nouveaux sites qui seraient prometteurs pour de futures fouilles..
Dernière édition par Nemesis le Mer 21 Mar - 21:38, édité 2 fois | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 21:30 | |
| Nemesis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Mer 21 Mar - 21:37 | |
| Ca deviens vraiment ridicule . J'ai une collection de boutons militaires à numéros dont je vends les doubles et une de mes ventes viens de se terminer prématurément pour cause que c'est un objet culturel |
|
| |
| E-bay, une belle bande d’hypocrites... | |
|