| Ma collection du IVe - Ve | |
|
+24François_le_Français le Diablinte alric33 L'Helvien punkiti92 Siliquae Nemesis probus53 éRIC ex nihilo PYL septimus dynamosquito Porcius Laeca Potator II Chut EKPITO Scramasaxxx agrippa Bruno larverne Denis BRUTUS Dardanvs 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Jeu 10 Mai - 18:06 | |
| Merci l'ami de passer par ici. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Jeu 10 Mai - 20:20 | |
| Coucou Pot ! J'ai eu de la chance d’acquérir celle dans l'avatar pour la beauté de la monnaie, l'autre pour la rareté (elle est loin d’être moche quand même ). Bonne soirée, merci d'être passé. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Jeu 10 Mai - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Sam 12 Mai - 13:03 | |
| Merci Brutus. Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS – REI[PVBLICAE], Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, R et monogramme KR / F dans le champ, [Γ]SISC[…] à l’exergue - Siscia – 367/375 – RIC. 15 a signe xxxv (C) – Emission particulière frappée dans l’atelier de Siscia pour alimenter le Nord de la Gaule et la Bretagne en numéraire, cf. Roland Delmaire et Claude Seillier : « Le trésor de Vron », Trésors Monétaires, Volume III, 1981, Bibliothèque Nationale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Sam 12 Mai - 13:04 | |
| Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, O/F II dans le champ, LVGVS à l’exergue – Lyon – 364/367 - RIC.10 a (C3) signe vi b. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 15 Mai - 0:04 | |
| Bonsoir, Achat du soir, bonsoir. Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI – ANVS P F AVG, Buste diadémé drapé et cuirassé à droite, R/ GLORIA RO-MANORVM, l'Empereur avançant à droite portant le labarum et traînant un captif à genoux par les cheveux, S/* D dans le champ à droite, BSISC à l’exergue – Siscia – 367/375 - RIC.14a (C2) signe xiv – 16 mm / 2,92 g. Merci elag pour l'id complète. | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 15 Mai - 0:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 15 Mai - 0:11 | |
| Merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 15 Mai - 7:19 | |
| Elle est neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 15 Mai - 7:21 | |
| Jolie ! Elle n'a pas du beaucoup circuler la dernière ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 15 Mai - 7:56 | |
| Merci les amis. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 15 Mai - 8:10 | |
| Ça commence à causer là.........bravo Darda, elle est superbe cette petite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 12 Juin - 21:33 | |
| Une arrivée surprise Ae2 Aelia Flacilla A/ AEL FLAC-CILLA AVG, buste diadémé et drapé à droite, R/ SALVS REI-PVBLICAE, Victoire assise à droite inscrivant un chrisme sur un bouclier posé sur une petite colonne, CONB à l’exergue – Constantinople – 378/383 – RIC.55 2 (S) – Cohen 4 – 20 à 22 mm / 3,8 g C'est une monnaie qui vient de la boutique de notre amis génio (via-agrippa) | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 12 Juin - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 12 Juin - 23:19 | |
| Merci l'ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 12 Juin - 23:51 | |
| J'avais jamais vu, merci l'ami |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Ven 15 Juin - 7:47 | |
| Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/RESTITV- TOR REIP, L'Empereur debout de face tourné à droite, vêtu militairement, tenant un labarum de la main droite et un globe nicéphore de la main gauche, TESB à l’exergue – Thessalonique – 364/367 – RIC.17 a 1 (S) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Ven 15 Juin - 21:00 | |
| Darda ....!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 19 Juin - 20:52 | |
| Merci mon brutus une que tu connais ,Petite rareté Ae3 Valentinien II A/ D N VALENTINIANVS IVN P F AVG Buste diadémé (diadème de perles), drapé et cuirassé à droite, R/ CONCOR-DIA AVGGG, Constantinople casquée assise de face, tête à gauche, sur un trône tenant un globe et une haste renversée, SMTR à l’exergue – Trèves – 378/383 – RIC.68 b (R2 | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Mar 19 Juin - 23:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Dim 24 Juin - 20:26 | |
| merci d'etre passer par la dynamos Ma premiere pour Aquilée Ae3 Valentinien I A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ SECVRITAS- REIPVBLICAE, Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, SMAQP à l'exergue - Aquilée - 367/375 - RIC.12 a (C) signe xvi a | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Dim 24 Juin - 21:18 | |
| coucou l'ami C'est vrais , même si je suis ouvert a tous les empereurs et trice de ma periode , Valentinien Ier est très sympa a étudié . (souvent des RIC 0 qui traine a gauche a droite , voir dans le 2 numero de la revu l'article ecrit par David ) Peut etre pour le numero 3 je ferais un petit article sur mes RIC 0 de valentinien Ier . Exemple , pour celle là : Ae3 Valentinien Ier A/ D N VALENTINI-ANVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite,R/ SECVRITAS - REIPVBLICAE , Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, ASIRM à l’exergue – Sirmium – 364 – cf. RIC.7 a (R), manque pour la 1ère officine . Le soucis c'est que je ne trouve aucune monnaie sur le net a propos de la 1ère officine de Sirmium . ASIRM pour le revers SECVRITAS - REIPVBLICAE semble y avoir que ma monnaie ! Bref , beaucoup de recherches et d'introspection de savoir qui enrichissent mon petit cerveau ^^ Amitiés | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ma collection du IVe - Ve Dim 24 Juin - 22:01 | |
| En effet inconnu du RIC pour cette officine ....!!! Le 7 b de Valens ,avec le même revers et pour la même période , est par contre connu pour la 1 ère et la 2 ème officine ...... Certainement que lors de la rédaction du RIC IX , ils n'avaient pas eu connaissance de cette monnaie , qui semble un complément logique de celle citée pour la seconde officine pour Valentinien ( BSIRM) et qui est déjà plutôt rare ( R) ..... | |
|
| |
| Ma collection du IVe - Ve | |
|