| Valeur approximative ? | |
|
+7Antonivs Chut BRUTUS Potator II alwin1 le Diablinte brybry96 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brybry96 Membre confirmé
| |
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 13:37 | |
| on ne donne pas d'estimation sur le forum, mais ça vaut le poids du métal & c'est facile à trouver via google | |
|
| |
brybry96 Membre confirmé
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 14:18 | |
| - le Diablinte a écrit:
- on ne donne pas d'estimation sur le forum, mais ça vaut le poids du métal & c'est facile à trouver via google
Oui mais sur google , tout le monde donne une estime différente donc je ne sais pas . . | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 14:43 | |
| - brybry96 a écrit:
- le Diablinte a écrit:
- on ne donne pas d'estimation sur le forum, mais ça vaut le poids du métal & c'est facile à trouver via google
Oui mais sur google , tout le monde donne une estime différente donc je ne sais pas . . Ce qui prouve si besoin était que l'estimation d'une monnaie n'est pas une science exacte. _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 16:56 | |
| grosso merdo, le prix de l'argent au poids _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 17:02 | |
| Ben 20 francs, non ? |
|
| |
brybry96 Membre confirmé
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 17:46 | |
| - Potator II a écrit:
- grosso merdo, le prix de l'argent au poids
Moi j'ai vue sur un site, a 150 € sur un autre a 50 € | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 17:52 | |
| ça pèse 20grs & c'est de l'alliage à 68% d'argent... le calcul est facile à faire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 17:57 | |
| Pour 1933 la cote va de 4 à 100 € (en SPL ...!! ) , donc vu l'état de la tienne et l'exigence de perfection pour un SPL où même un SUP ou TTB , je plussoie avec mes collègues pour la valeur de rachat du poids d'argent .....!!! Il y a des gens qui vendent (ou essayent de vendre ), des monnaies plus de 10 fois leur valeur , voire encore plus .....Ils ont le droit d'essayer ......!!! Après la vraie valeur d'une monnaie est avant tout sentimentale et irrationnelle ......!!! | |
|
| |
brybry96 Membre confirmé
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 17:59 | |
| J'viens de remarqué que j'ai mis deux fois le même coté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 18:02 | |
| Tiens ca me fait penser que j'ai 7 monnaies argent 50fr Hercule, 8 de 10fr Hercule et 135 pièces semeuse 5fr argent. Ca vaudrait peut être le coup de refiler le lot à quelqu'un qui achète l'argent non ? |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 18:06 | |
| Oui , en plus , c'est vrai ....!!! Il existe 2 variantes pour 1933 , avec rameaux longs et avec rameaux courts ...... Moi j'ai 230 pièces de 8,5 frs argent .....ça intéresse quelqu'un ....????? Avec ton lot Iovi , tu doit pouvoir acheter un petit quelque chose de sympa ......!!!!! (ou lester un socle de parasol de manière efficace ....!!! ) | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 18:10 | |
| - IOVI a écrit:
- Tiens ca me fait penser que j'ai 7 monnaies argent 50fr Hercule,
8 de 10fr Hercule et 135 pièces semeuse 5fr argent. Ca vaudrait peut être le coup de refiler le lot à quelqu'un qui achète l'argent non ? Il parait que ça se vend très bien au poids en ce moment. Mais à mon avis, si tu n'as pas besoin d'argent ( ), garde-le, car je pense que les cours vont encore monter dans les années à venir. | |
|
| |
brybry96 Membre confirmé
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 18:20 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 23:55 | |
| Le VRAI prix ça n'existe pas. Ou alors (définition à proposer au prochain Larousse ) c'est la moyenne entre le prix que quelqu'un de parfaitement informé et sain d'esprit est prêt à mettre et le prix qu'un marchand t'en donnera le jour où tu la revendras. Si aucun marchand n'est prêt à te faire une offre, alors le VRAI prix devrait être zéro _________________
Dernière édition par alwin1 le Lun 11 Juin - 0:06, édité 4 fois | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Dim 10 Juin - 23:59 | |
| Ces monnaies sont rares, l'ordre de prix est justifié, mais Gadoury (enfin ceux qui ont repris...) jouent de leur notoriété pour bien gonfler. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 0:11 | |
| - Antonivs a écrit:
- Ces monnaies sont rares, l'ordre de prix est justifié, mais Gadoury (enfin ceux qui ont repris...) jouent de leur notoriété pour bien gonfler.
la 20 francs 1933 rare? | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 0:12 | |
| - alwin1 a écrit:
- Le VRAI prix ça n'existe pas. Ou alors (définition à proposer au prochain Larousse ) c'est la moyenne entre le prix que quelqu'un de parfaitement informé et sain d'esprit est prêt à mettre et le prix qu'un marchand t'en donnera le jour où tu la revendras.
Si aucun marchand n'est prêt à te faire une offre, alors le VRAI prix devrait être zéro C'est pour ca que je dis la valeur de l'argent au poids (moins les 8% de taxe d’État œuf corse) - Antonivs a écrit:
- Ces monnaies sont rares, l'ordre de prix est justifié, mais Gadoury (enfin ceux qui ont repris...) jouent de leur notoriété pour bien gonfler.
Non, même pas rares Edit : Byz a été la plus rapide sur ce coup là _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 0:15 | |
| Elles sont plus rares en état SUP , SPL où FDC , car ont pour la plupart beaucoup circulé ...... | |
|
| |
brybry96 Membre confirmé
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 4:22 | |
| Est ce que quelqu'un de bien informé et saint d'esprit pourrait me dire ? :p | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 7:37 | |
| Ben je vais répéter la même chose que les autres : en l'état au prix de l'argent qu'elle contient. Faut juste regarder le cours car il peut avoir changé au moment où tu liras ce(s) message(s)... | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 8:59 | |
| - brybry96 a écrit:
- Est ce que quelqu'un de bien informé et saint d'esprit pourrait me dire ? :p
Il n'y a que des Saint ici, d'esprit et de corps (surtout Brutus) Sérieusement, on n'arrête pas de te le dire, la valeur de l'argent au poids. Si tu veux t'en convaincre, va chez un numismate professionnel, il te dira : a) ça ne m’intéresse pas b) si vous en avez beaucoup je vous prends le tout au poids Avec une seule monnaie, de 1933, et en état moyen (elle est tres jolie, mais pour un collectionneur de modernes il faudrait qu'elle soit parfaite et elle ne l'est pas, tu auras toutes les peines du monde à la vendre. Garde la en souvenir _________________ | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 10:07 | |
| 7.36 euros une fois la taxe déduite mais aucun pro ne t'en reprendra qu'une! | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 11:01 | |
| Ce type de monnaie s'achète au kilo, j'en ai vendu l'année dernière c'est pas mal mais faut pas rêver ... actuellement tu en auras pour 8€ la monnaie par contre si tu as l'année 1939 je te la prends | |
|
| |
brybry96 Membre confirmé
| Sujet: Re: Valeur approximative ? Lun 11 Juin - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Valeur approximative ? | |
|