| Les Celtes de Valette | |
|
+23ATEVLA numismax84 Bruno saturnin vindex. ELVIX vogicus troll Chris_81 Guigui Désidérivs alric33 Chut Istios afface Fevlux Dardanvs Gabalor hugues BRUTUS celtiks EKPITO Valette 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 5 Mai - 8:42 | |
| - Chut a écrit:
- Je trouve le potin à la tête janiforme remarquable.
c'est un bronze | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 5 Mai - 12:19 | |
| Mais frappé sur un flan coulé ...... | |
|
| |
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 8 Mai - 0:40 | |
| c'est vrai que le bronze à la tête janiforme est une pièce très sympa quelques autres monnaies que j'aime bien C'est un bronze que je ne parviens pas à identifier, le vendeur m'a dit qu'il venait de la Gaule Narbonnaise. VOLQUES ARÉCOMIQUES (région de Nîmes) Bronze au Démos, VOLCAE ARECavers : Tête d'Artémis diadémée à droite, une couronne sous le menton . revers : Personnage (Démos) debout à gauche, vêtu d'une toge ; devant lui, une grande palme . référence : LT.2677 - RIG.316 VOLQUES TECTOSAGES (région de Toulouse) Drachme “à la tête cubiste”, S. 1avers : Tête stylisée à gauche avec la chevelure sous forme de mèches ovoïdes ; devant le visage, deux dauphins . revers : Croix formée de quatre cantons ornés chacun d'une lunule : balle de fronde aux 1er et 2e cantons, une hache au 3e et un pendant en ellipse au 4e canton . référence : LT.3254 var. - S.1 (?) - BN.3112-3251 revers presque complet mais droit presque lisse. PICTONS (Région de Poitiers) Drachme au cavalier ailéavers : Tête à droite, les cheveux épars avec de grosses mèches . revers : Cavalier ailé galopant à droite ; sous le cheval, un fleuron orné d'un globule . référence : LT.4461 - DT.3678 | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 8 Mai - 7:53 | |
| la "rigolote " (arecomique ) est bien mignonne | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Valette Cos Des II
| |
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 8 Mai - 23:46 | |
| Merci Valette pour cette somptueuse balade ! Quelle collection ! dommage que tout est bleu et que l'on ne peut pas profiter des vraies couleurs de tes monnaies mais vraiment | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 8 Mai - 23:54 | |
| Merci Désidérivs , tu as raison, mes photos ne mettent vraiment pas en valeur ces monnaies, surtout les patines . Dès que j'aurai trouvé la bonne technique , je les referai toutes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Mer 8 Mai - 23:59 | |
| | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Jeu 9 Mai - 0:05 | |
| Je crois que j'ai fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire, je pose la pièce sur un fond noir, je plonge la pièce dans l'obscurité et j'éclaire la monnaie avec une lumière LED très crue | |
|
| |
| |
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Jeu 9 Mai - 0:18 | |
| La lumière naturelle, il n'y a que ça de vrai... Merci pour tes conseils, j’essaierai ça très vite | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Jeu 9 Mai - 9:30 | |
| il y a eu un bon post sur la prise des monnaies en photo, je vais essayer de te le retrouver | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Sam 11 Mai - 18:58 | |
| Merci Méro En attendant voila une petite, une fois de plus la photo fera pas date (surtout l'avers) : BELLOVAQUES (Région de Beauvais) Bronze au lionDescription avers : Tête barbue à droite, les mèches bouletées et éparses de chaque côté du visage, en forme de champignon. Description revers : Lion androcéphale bondissant à gauche, barbu, le corps efflanqué ; devant, deux annelets pointés superposés. référence : LT.8577 - BN.8577-8580 Diamètre : 16 mm Je trouve que cette monnaie représente bien toute l’exubérance de l'art celtique . | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Sam 11 Mai - 19:16 | |
| avec une belle patine et du relief... super | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Sam 11 Mai - 20:22 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Sam 11 Mai - 20:33 | |
| belle pièce pour les j'utilise la lumière naturelle et parfois avec une lampe à led j'éclaire un peu en rasant pour faire ressortir le relief mais pour trouver le bon angle et l'intensité ce n'ai pas évident surtout les pièces en argent qui reflètent trop la lumière si d'autres on des conseils ils seront | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 12 Mai - 13:09 | |
| - celtiks a écrit:
- belle pièce pour les j'utilise la lumière naturelle et parfois avec une lampe à led j'éclaire un peu en rasant pour faire ressortir le relief mais pour trouver le bon angle et l'intensité ce n'ai pas évident surtout les pièces en argent qui reflètent trop la lumière si d'autres on des conseils ils seront
Surélève un peu ( 3 à 4 cm ) tes monnaies du plan de fond .....Ainsi le réglage se fera uniquement sur la monnaie et les photos seront plus nettes , le fond un peu flou , peu ensuite être modifié pour obtenir un fond uni , de la couleur que tu souhaites , avec un détourage parfait des monnaies , sans ombre ( avec un logiciel photo ....) Utilises aussi , évidement un pied , et le retardateur de l'APN , ça évite les bougés et permet de cadrer au mieux les monnaies ... Pour la lumière , la naturelle est bien , mais changeante , et il faut éviter le plein soleil . Des appoints lumineux de lumière neutre sont appréciables , souvent un ajout d'éclairage entre 13 et 14 h , avec un angle moyen , ni trop élevé , ni trop rasant , rend pas mal , pour mettre en valeur les portraits ..... | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 12 Mai - 19:43 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 12 Mai - 20:13 | |
| la piece , et la toph , il y a du mieu (on dirait juste qu'elle est en or , c'est tout ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 12 Mai - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Celtes de Valette Dim 12 Mai - 21:26 | |
| Très belle acquisition Valette |
|
| |