| Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Lun 27 Nov - 19:37 | |
| ça y est...je me fait à nouveau chambrer à la sauce Tibère... ....Capri...c'est fini...et dire que c'était la ville de mes premiers amours...Capri...c'est fini...Fred me l'a pris... ...j'ai un peu la même déception que tu as eu concernant les enveloppes vides...avec le denier de Caracalla que j'ai acheté sur Vcoins...plus de 6 semaines que j'attends...c'est terrible ! |
|
| |
MAXFOUF Consul désigné
Age : 48 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Lun 27 Nov - 20:28 | |
| as-tu vérifié l'adresse que tu as écrite lorsque tu t'es enregistré sur Vcoins ? 6 semaines ça me paraît fort de café !!! Bon on va leur laisser un peu de temps, surtout qu'ils sont en plein Thanksgiving je crois ... mais après il faudrait monter à la charge Leur as-tu envoyé un mail ? | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Mar 28 Nov - 20:19 | |
| Mon adresse pour vcoins est exacte et figure sur la confirmation...ben oui...c un minimum... Je viens d'avoir un mail du marchand qui me dis qu'il va se renseigner à la poste ...on va voir ça... ...sinon on va sonner la charge... Fred m'a d'ailleurs déja bien aidé en ce sens... En plus cette monnaie est sublissime...non |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Mar 28 Nov - 20:53 | |
| avec cette cavalerie je crois qu'ils vont nous "sentir" de loin !!!! dis-moi Janus, as-tu un lien pour montrer la monnaie en question ? | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Ven 8 Déc - 0:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Depuis le temps que je cherchais un CARACALLA j'ai enfin trouvé celui-ci, un peu cher mais j'aime bien le portrait. Qu'en pensez-vous ? RIC54b, RSC175. c201, 19mm, 3,1g AVERS : ANTONINVS PIVS AVG - Jeune CARACALLA Tête Laurée, buste de droit cuirassé REVERS : PART MAX PONT TR P IIII - Deux captifs au pied d'un trophé Ex. D. Hendy Collection. Vendeur et image : Mike R. VOSPER Coins | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Ven 8 Déc - 0:50 | |
| Très jolie monnaie ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Ven 8 Déc - 0:54 | |
| Je pense aussi très jolie pièce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Ven 8 Déc - 15:56 | |
| ...Salut Maxfouf, j'ai vu cette monnaie hier soir et c'est vrai qu'elle est très jolie...un bémol, le métal a l'air un peu poreux sur lo foto...tu me diras quand tu l'auras en main... ...Quant au mien de Cara...toujour rien!!!! Le vendeur m'a promis (il y a bientot 2 semaines) de se renseigner auprès de la poste et de m'envoyer un mail pour Lundi dernier...je l'attends toujours son mail... :affraid: ...je ne sais pas trop quoi faire...a part continuer à le harceler... :cheers: Regarde moi cette merveille: http://www.vcoins.com/ancient/ancientcoinart/store/viewItem.asp?idProduct=2347&large=0Au secours!!! |
|
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Ven 8 Déc - 20:16 | |
| Hello Janus ! Magnifique ta monnaie !!! Je trouve que Caracalla est l'un des rares à avoir un tel charisme sur les monnaies et ce quel que soit son âge (pour mon denier il n'avait que 13 ans !) Sinon pour la qualité du métal je verrai une fois entre mes mains. J'espère vraiment que tu la recevras bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Sam 9 Déc - 19:54 | |
| Salut Maxfouf, Je viens de recevoir un email du marchand qui ne m'apprend rien de plus: lettre acceptée en recommandé le 14/10 à 3H39 pm à San Francisco...ça je le savais déja grâce au tracking... :animaux48: Il me propose de lancer une plainte...tu m'étonnes... Bref j'ai les nerfs, en plus j'ai raté un sesterce de Philippe l'arabe qui me plaisait trop...le temps de me décider et il était vendu... :hein70: Faut croire que j'ai pas de bol en ce moment... :mdr71: |
|
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Sam 9 Déc - 20:17 | |
| Salut Janus, Je suis vraiment navré pour toi car ça a l'air de prendre une sale tournure ton histoire : il y a un truc que j'ai du mal à comprendre lorsque tu dis que le courrier a été reçu en recommandé à San Francisco ??? Si elle a attéri là-bas au lieu de chez toi c'est le vendeur qui est responsable car il s'est trompé dans l'adresse !!! Donc la plainte serait à son encontre !!! As-tu tous les mails confirmant ton achat avec l'adresse de livraison ? Si tu les as tu lui en parles en lui disant que ton adresse c'est en France et pas aux States !!! La moindre des choses serait qu'il te rembourse et qu'il te fasse une remise de -25% sur une de ses monnaies !!! Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Sam 9 Déc - 20:21 | |
| Je reviens sur mon Elagaballus que j'ai reçu il y a deux jours ... la belle surprise est que le portrait est vraiment bien plus joli que sur la photo :sourire2: Je peux vous dire que ce denier à côté du Septimus et du Maximinus ça en jette un max !!! Dommage que je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom !!! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Lun 11 Déc - 19:44 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Lun 11 Déc - 20:19 | |
| On est tous avec toi Janus. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Lun 11 Déc - 21:49 | |
| Voui : nous compatissons ! |
|
| |
MAXFOUF Consul désigné
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Ven 11 Mai - 23:33 | |
| Salut la compagnie ! Me revoilà avec une petite piépièce d'Antoninus Pius et ma petite Salus qui m'accompagne depuis Septime Sévère et Maximin J'espère qu'elle arrivera à bon port ! Antoninus Pius, AR Denarius, 148-149, Rome ANTONINVS AVG-PIVS P P TR P XII Tête Laurée de droite C_OS-IIII La Santé debout de face; de profil gauche, nourrissant de la main droite un serpent sortant d'un panier et tenant un gouvernail de la main gauche 18mm, 3.08g RIC III, 181 Grade: gVF, bright flan Image issue du site du vendeur : BEAST COINS | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Sam 12 Mai - 0:28 | |
| hummmm joli denier, bon goût Maxfouf ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Sam 12 Mai - 12:24 | |
| Yep...Antonin...au début j'aimais pas sa tronche, mais bon...finalement il est pas si moche que ça et ce fut un empereur très bienveillant, ce qui joue en sa faveur... monnaie assez cool je trouve, ça passe,...sauf qu'il a vraiment l'air d'un vieux... J'en ai vu une qui me plait bien récemment: Joli portrait non..? Pourquoi "LIB IIII" au revers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Sam 12 Mai - 14:36 | |
| Ça doit commémorer sa quatrième libéralité : des dons en grain et en monnaie à la plèble pour avoir la paix. J'ai vu des "libéralités" sur des deniers de Septime Sévère aussi. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) Sam 12 Mai - 21:24 | |
| Merci pour ces précisions...comment trouvez le portrait ? |
|
| |
| Au commencement il y avait une pièce puis 2, 3, 4 ... ;-)) | |
|