| Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents | |
|
+33grigioviola Uzes Potator II Titus-Pullo maille341 KATSOU Caius Lucius agamemnon KRIKRI58 rayban35 Scaron Pescennius Dedalus simo75 Victorioso Semper SEstiot Maximianus Herculius Dardanvs Barzus PYL septimus Genio popvli romani Rosae Bruno larverne probus53 siècle II Arabia-Felix didche alric33 Chut aureus78 BRUTUS 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Mer 4 Déc - 2:04 | |
| Là ....!!! Le coin de revers était fatigué ....!!!! | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Mer 4 Déc - 12:17 | |
| Ma modeste contribution à ce post passionnant.... IMP DIOCLETIANVS P AVG IOVI AVGG 22mm 4gr25 RIC 34 IMP DIOCLETIANVS P AVG IOVI AVGG//A 22mm 4gr11 RIC 33 IMP C DIOCLETIANVS P F AVG IOVI TVTATORI AVGG 22mm 3gr52 RIC 53 A suivre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Mer 4 Déc - 14:57 | |
| Personne à un Galère ??? Merci, je classerai les autres images au fur et à mesure. Pour la PAX, faut que j'étudie ça, Brutus. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Mer 4 Déc - 15:02 | |
| Regardes la photo du Bastien.....!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Mer 4 Déc - 22:55 | |
| |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Jeu 5 Déc - 14:04 | |
| Beau travail Iovi! On continue avec Maximien... IMP C VAL MAXIMIANVS P F AVG HERCVLI PACIFERO/ B|-// SML 21mm 4gr01 IMP MAXIMIANVS AVG. IOVI - AVGG./ -|-// I. 21mm 2gr79 IMP C VAL MAXIMIANVS P F AVG. VIRTV-S AV-GG/ D// -. 21mm 3gr85 A+ | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Ven 6 Déc - 18:02 | |
| La suite de mes aureliani de Maximilien à Lyon. Je n'ai jamais osé les restaurer ; quand je vois les miracles que font certains ici ! Mais ce n'est pas pour moi. IMP C MAXIMIANVS P F AVG HERCVL-I INVICTO AVGG 21mm 3gr72 RIC 365 IMP C MAXIMIANVS P AVG VIRTUTI AVGG 22mm 3gr75 RIC 458 ? IMP C MAXIMIANVS P F AVG VICTORIA AVG/ -|-// S 22mm 3gr75 RIC 430 IMP MAXIMIANVS AVG SALVS - AVGG/ -|-// C 22mm 3gr72 RIC 422 MAXIMIANVS. P. F. AVG ABVNDA-NT AVGG/ -|-// 22mm 4gr65 RIC 346 A+ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Ven 6 Déc - 19:55 | |
| ...ben si tu vas nous gratter tout ça pour les rendre présentables...non mais !!! | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 7 Déc - 12:12 | |
| - Bruno a écrit:
- ...ben si tu vas nous gratter tout ça pour les rendre présentables...non mais !!!
Mon cher Bruno il est certain que le travail de KriKri me laisse pantois. Comme disait Caligula "J'en parlerai à mon cheval" Allez je continue cette série, celle là sont en meilleurs état même si les photos datent un peu (je n'ai pas ressorti les monnaies) MAXIMIANVS PF AVG SECUR IT AVGG/ B 22mm 3gr75 RIC 428 IMP C VAL MAXIMIANVS P F AVG VIRTVS AVGG/ D|-// - 21mm 2gr76 RIC 437 IMP C MAXIMIANVS P AVG VIRTVTI AVGG/ S|-// - 22mm 3gr57 RIC 464 Bonne journée à tous | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
Age : 58 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 7 Déc - 14:16 | |
| Seules tes 2 premières monnaies de cette série sont restaurables, les autres il n'y a plus rien à faire.... Si tu me donne la première, je me ferai un plaisir de la nettoyer | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 7 Déc - 16:56 | |
| | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 7 Déc - 17:21 | |
| La HERCVLI PACIFERO | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 7 Déc - 18:26 | |
| la B.116 pl. VIII (25 ex.) - RIC.371 - C.282
pourquoi pas ?
précise moi en MP | |
|
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Dim 8 Déc - 1:40 | |
| Super intéressant ce post | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Mer 8 Jan - 3:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Mer 8 Jan - 8:36 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 11 Jan - 22:01 | |
| Alors voici un antoninien/aurelianus de Maximien Hercule pour Lyon , inconnu du RIC comme du Bastien , et dont la titulature d'avers , bien qu'inconnue des 2 ouvrages , semble s' insérer logiquement entre IMP C C VAL MAXIMIANVS P AVG et IMP C VAL MAXIMIANVS PF AVG .... Donc 23,02 x 21, 12 mm pour 2,96 gr Avers : IMP C C VAL MAXIMIANVS AVG , buste radié drapé et cuirassé à droite Revers : HERCVLI PACIFERO , Hercule debout à gauche tenant un rameau de la main droite , la massue et la peau du lion de Némée de la main gauche , B dans le champ gauche , SML à l'exergue Lyon 2 ème officine , 4 ème émission , 287 , Bastien - , RIC - ( pourrait s'insérer entre le Bastien 115 et le 116 ) Le revers semble présenter des liaisons de coin avec le Bastien 117 b..... (j'en profite pour "étrenner" mon nouvel APN , qui me semble donner de bien meilleurs résultats , bien que je n'en maitrise pas encore toutes les possibilités.... ) | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 11 Jan - 22:06 | |
| | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 11 Jan - 22:11 | |
| les amis ....!!! Ca a été un peu long pour la négocier , mais le vendeur a fini par me la céder après plusieurs ventes E-bay infructueuses ......!!! Il y avait des concrétions terreuses assez raides et des oxydes à supprimer , pour l'embellir .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 11 Jan - 22:12 | |
| mais mais mais... Elle est déjà répertoriée dans le Bastien supplément I sous le n° 115 Ex. coll. Gricourt, n°2 : 3g43 A/ IMP CC VAL MAXIMIANVS AVG, buste A R/HERCVLI PACIFERO/B/-//SML Belle monnaie. Va falloir les acheter les suppléments I et II ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 11 Jan - 22:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Sam 11 Jan - 22:18 | |
| Ca ne court pas les rues quand même cette bestiole ! Et en plus tu les as les suppléments ?? |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Dim 12 Jan - 12:23 | |
| Très belle acquisition! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents Dim 12 Jan - 12:26 | |
| très bonne entrée | |
|
| |
| Aureliani de Lyon de Dioclétien et de ses corégents | |
|