| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|
+39IOVI ex nihilo Valerian elagabale2000 gascogne Minus Mitak fineoldcollector Metetong Victorioso Semper alwin1 Alverne44520 leonard76 larverne siècle II grigioviola barnaba6 agamemnon EKPITO Rosae Nemesis Bruno Aargueis Brennos Titus-Pullo Maximianus Herculius Caius Lucius numisfrance septimus Ollonum didche norsca probus53 PYL Joss KRIKRI58 Potator II rayban35 Genio popvli romani BRUTUS 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 12:41 | |
| www.probuscoins.frJe suis heureux de vous annoncer la naissance d’une base de données destinées à combler les ardeurs des amoureux du monnayage de Probus ! www.probuscoins.fr La base de données se construit progressivement et uniquement avec les exemplaires de collections privées, de monnaies mis en vente chez les professionnels mais aussi avec des monnaies exceptionnelles passées sur E-bay. Je tiens à remercier tous les collaborateurs, collectionneurs et chercheurs qui m’ont permis de concrétiser ce projet gigantesque. A ce jour, à peu près 1000 monnaies sont intégrées à la base ; elle grandit chaque jour un peu plus. Mais soyez encore indulgents car certains indices s’affinent au fil du temps comme celui de la rareté par exemple. De même, les erreurs se corrigent chaque jour. Si vous rencontrez des coquilles, n’oubliez pas de me les signaler afin de les éliminer au plus vite. Pour l’instant, vous n’y trouverez que les aureliani et les tétradrachmes d’Alexandrie comme modules. J’ai encore 4 ou 5 collections conséquentes à intégrer à Probuscoins (près de 5000 monnaies). Vous pourrez aussi peut-être découvrir le 10 e atelier encore méconnu de cet empereur (4e atelier oriental, décrit par S.Estiot). Probuscoins se veut participatif et ouvert : vous êtes donc invité à participer à l’aventure en envoyant des monnaies avec le champ prévu à cet effet. Il me faut juste impérativement le poids de la monnaie. Attention, vous devez valider et envoyer pour chaque monnaie. Lorsque la monnaie est renseignée, vous devez passer par « je ne suis pas un robot » et valider l’envoi à chaque fois. Si votre collection est conséquente (plus de 10 monnaies), il sera plus judicieux et moins éprouvant pour vous de m’envoyer directement les photos par mail à l’adresse indiquée sur le site. Les recherches se font simplement en renseignant l’avers, le revers ou bien d’autres indices pour identifier ou comparer les monnaies. Quelques subtilités de la Base de données Probuscoins: Si vous ne connaissez pas la codification des bustes selon P.Bastien, vous pouvez toujours la retrouver en cliquant sur le mot buste dans le pavé central. Idem pour les indices de raretés. Vous pouvez effectuez une recherche par numéro d’identification dans les ouvrages de références : RIC, MPR, HO mais aussi en renseignant par mots clés, vous pouvez retrouver toutes les monnaies d’une même collection. Usez et abusez de la base de données ! Je vous laisse découvrir Probuscoins.fr et attends vos remarques et vos monnaies avec grand intérêt. Je reste à votre disposition pour vous renseigner sur les fonctionnalités de probuscoins.fr. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 13:09 | |
| Un grand bravo à tout ceux qui ont travaillé d'arrachage-pieds pour que ce magnifique projet voit le jour ....!! Ca fonctionne au poil , facile , pratique et bien agréable à voir ...!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 13:27 | |
| | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 14:04 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 14:12 | |
| Super boulot Iovi, felicitations ! _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 14:15 | |
| Félicitations, Christophe, pour ce tour de force. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 14:45 | |
| Enfin là voilà cette fameuse base de données. Magnifique travail, bravo Elle va me servir à vérifier et compléter l'identification de ma collection Bien sur, ma collection reste ouverte pour compléter la base. Génialissime Je fais un don pour ce fabuleux travail et pérenniser ce site
Dernière édition par KRIKRI58 le Mar 18 Oct - 19:40, édité 4 fois | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 15:02 | |
| Excellente nouvelle, bravo. J'ai déjà trouvé l'unique aurelianus de ma collection. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 15:40 | |
| Un vrai travail de Romain qui ravira tous les Probusiens avertis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 15:54 | |
| Merci à tous. Merci Krikri pour le don qui sert à financer la maintenance et le domaine, même quand je ne serai plus de ce monde. J'ai pensé à la perenité de cette entreprise aussi car c'était le problème majeur pour ne pas voir disparaitre le site un jour ou l'autre. Je prends toutes tes photos de monnaies Il faudra que tu m'envoie ça. Plus il y en aura, plus nous pourrons faire de comparaison et des liaisons de coins pour reclasser ce joyeux bazar d'émissions ! Mais le plus gros reste à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 16:01 | |
|
Dernière édition par IOVI le Dim 16 Oct - 18:02, édité 2 fois |
|
| |
norsca Cos II des III
Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 17:23 | |
| bravo pour ce beau travail.
Maintenant à nous de bosser pour t'envoyer nos monnaies :-)
Bon courage | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 18:03 | |
| |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 18:05 | |
| Merci Je vais tâcher de faire une sélection de mes exemplaires les plus remarquables. A très vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 18:13 | |
| Merci Stéphane ! |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 18:47 | |
| Bravo! un superbe travail. Merci!! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 19:31 | |
| Je n'ai pas encore pu naviguer dans cette base, mais je suis impatient de le faire. Je posterai à l'occasion les 6 Probus de ma collection. En tout cas, bravo pour cette entreprise utile! | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 20:18 | |
| un travail de romain rondement mené ! C'est un super site qui va sans doute s'enrichir et se développer au fil des visites | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 16 Oct - 21:04 | |
| Superbe ! J'y passerai du temps dès que j'en aurais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 17 Oct - 9:30 | |
| - septimus a écrit:
- Je n'ai pas encore pu naviguer dans cette base, mais je suis impatient de le faire. Je posterai à l'occasion les 6 Probus de ma collection. En tout cas, bravo pour cette entreprise utile!
Christophe, ta monnaie est ici et elle est superbe ! Pas de denier, je ne prends que les aureliani et les tetra pour l'instant. http://probuscoins.fr/coin?id=1046 |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 17 Oct - 13:00 | |
| | |
|
| |
| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|