| Les petites pièces de rayban35 | |
|
+20didche PYL éRIC simo75 le Diablinte HADRIEN Maximianus Herculius Potator II siècle II Genio popvli romani proklès Arabia-Felix dynamosquito BRUTUS Désidérivs numismate Sergius alwin1 Chut rayban35 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 16 Oct - 12:13 | |
| - rayban35 a écrit:
- Merci à vous, et plus particulièrement à dynamosquito pour ces explications claire et concises bien, qu'il soit d'usage de citer ses sources?
Je ne peut tout divulguer, car qui perd le savoir perd le pouvoir!! | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 16 Oct - 12:21 | |
| A la demande générale je post donc la 2ème, mais là Artémis est nimbée de saphirs et d'émeraudes, rien de plus donc ORODE III d'Elymaïs . j'ai bien conscience que ces concrétions vont finir par abimer la pièces mais vue le Nbre de participants à cette vente et leur acharnement je souhaite la garder dans cet état le plus longtemps possible, d'ailleurs ce n'est pas la seul http://www.acsearch.info/search.html?id=2091691Bonne journée à tous et merci de votre intérêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 16 Oct - 12:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 16 Oct - 12:40 | |
| - rayban35 a écrit:
Elle est splendide également, ne sachant pas vraiment comment nettoyer un monnaie, je ne saurait que te conseiller effectivement l'abstention sous peine de l'endommager, et puis quelles couleurs!!!! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 16 Oct - 15:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 16 Oct - 15:59 | |
| "Amarunthia : sanctuaire d'Amarintos sur l'île de l'Eubée, où étaient célébrées les fêtes d'Amarisie." A Amarynthos, sur l'île d'Eubée, il n'y a rien à voir pour le moment... J'y suis passé très souvent. Il faut dire que le nom est alléchant. Les recherches archéologiques de l'école suisse ont pourtant mis à jour tout récemment en 2007 au pied du mont Palaies Iklissies (les vieilles églises), de très importantes fondations d'époque classique et il sagit sans beaucoup de doutes de celles du fameux sanctuaire d'Artémis Amarysia. C'est donc une découverte très importante. Pour quiconque passerait un jour par Eubée, je dirais de filer vers Erétria (c'est avant Amarynthos) pour plusieurs raisons: 1: son musée archéologique (petit mais très riche), et 2: ses tavernes ! On y mange excellemment bien, avec un service très sympathique au bord de la mer... J'y étais fourré environ une fois par mois, pour le travail les premières années, puis pour le plaisir ensuite. C'est faisable en une journée depuis Athènes. On peut également se balader après le repas, histoire de digérer, sur les collines environnantes et le chantier de fouilles, et même marcher SUR les ruines puisque le lieu est loin d’être encore complètement mis à nu. Les tessons sortent du sol à foison ! On peut également aller à Istia bien sur, connue des numismates pour ses célèbres monnaies, mais malheureusement, la distance fait que je n'ai jamais pu pousser jusque là... Eubée est très grande, de plus je pense qu'au niveau archéologique il n'y a pas grand chose. Mais la route est sublime (faite à moitié jusqu'au monastère d'Ossios David au coeur des montagnes) avec des paysages de montagnes boisées exceptionnels qui laissent imaginer ce que devait être la Grèce antique. PS: il faut faire attention avec les horaires des sites et musées de province... depuis la crise et les réductions de personnels, certains sont fermés ou ont des horaires d'ouverture très réduits. | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 16 Oct - 17:04 | |
| Encore une belle entrée je n'avais jamais vu de concrétions bleues, à quoi cela est dû? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Sam 25 Oct - 11:29 | |
| Bonjour à tous, me revoilà avec une nouvelle Drachm, je pense que alwin1 a du penser que j'était passé à l'ennemi, mais non. Donc aujourd'hui un nouvel Empereur ce serait Artabanos III il manquait dans mon début de collection, pas très bien centrée pour l'avers mais tout le revers est lisible. Elle aurait été frappée à Ekbatana pour un poids de 3,47g et 20mm de diamètre - AD 10-38 Lorsqu'il est proclamé roi, son prédécesseur Vononès Ier s'enfuit vers l'Arménie. La première partie de son règne est apparemment exempte de guerre contre Rome. Une lettre écrite de sa main à des magistrats de la ville de Suse est le seul document arsacide écrit qui existe. À partir de 34, il entreprend une action militaire contre les Romains pour le contrôle de l'Arménie. À la mort d'Artaxias III Zénon d'Arménie, Artaban met son fils Arsace sur le trône d'Arménie ; après la mort de ce dernier, il tente ensuite d'imposer son autre fils Orodès.
Dernière édition par rayban35 le Mer 29 Oct - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Sam 25 Oct - 12:24 | |
| - rayban35 a écrit:
- Bonjour à tous, me revoilà avec une nouvelle drachme, je pense que alwin a du penser que j'était passé à l'ennemi, mais non. Donc aujourd'hui un nouvel Empereur ce serait Artabanos III il manquait dans mon début de collection, pas très bien centrée pour l'avers mais tout le revers est lisible.
Elle aurait été frappée à Ekbatana pour un poids de 3,47g et 20mm de diamètre - AD 10-38 C'est le cas standard pour ces drachmes. Une monnaie de cette époque avec un avers parfaitement centré serait tout à fait exceptionnelle. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Mar 28 Oct - 13:10 | |
| | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Mar 28 Oct - 13:54 | |
| M'étonne pas qu'il était si fier, avec un si beau jeans | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Mer 29 Oct - 13:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Mer 29 Oct - 13:48 | |
| Vous êtes très moqueur et peut être un peu jaloux | |
|
| |
| Sujet: Et un autre. Dim 2 Nov - 18:05 | |
| Bonjour à tous, voila et bien je reviens avec une pièce Sassanide ce serait le roi KAVAD I. AD 488-531, AR DRACHME de 4,03g et 26mm de diamètre. Kavadh Ier (ou Qobad, Kobad, Kabad, Cavade) né vers 449, et mort le 13 septembre 531, est un roi sassanide de Perse ayant régné de 488 à 496 et de 499 à 531. Kavadh, fils de Péroz Ier, monte sur le trône en 488. Parce qu’il voulait, pour briser la puissance de la noblesse et de l'église mazdéiste, abolir l'inégalité sociale en établissant le partage des terres et la mise en commun des femmes dans ses États selon les principes du mazdakisme, il est déposé en 496 par les nobles et le clergé qui portent au trône son frère Zamasp. Interné dans la prison de l’Oubli (prison d’Oblivion) Kavadh parvient à s'évader et se réfugie chez les Huns hephthalites qui l'aident à reconquérir son trône en 499. Il règne pour une nouvelle période de trente ans qui s’ajoutent à ses huit premières années. Comme d'habitude je reste à votre écoute pour tout renseignements complémentaires. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Dim 2 Nov - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Lun 3 Nov - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Jeu 6 Nov - 11:22 | |
| Bonjour à tous, dans la continuité des petites fantaisies pour avoir un panel sur ce territoire : c'est donc ORODE I d'Elymaïs . AE-Drachme de 3,5g et 14mm de diamètre. À l'époque Parthe Arsacide (141 av.J.C-224 ap.J.C), un royaume, ou une principauté, au nom d'Élymaïs (ou Elymais ou Elymaida, en Latin : Elymais ou Elymaide, en Grec : Έλυμαΐς ou Έλυμαΐα Elymaia ou Elymaei) exista, qui survécut jusqu'à son extinction par l'invasion des Perses Sassanides au début du IIIe siècle de notre ère. Il était situé dans le cœur de l'antique Élam. Roman Ghirshman a suggéré dans un premier temps que les Élyméens étaient d'origine Persane et qu'ils avaient été mis en place dans cette partie du Khūzestān depuis le VIIIe siècle avant notre ère. Bien sur comme d'habitude si vous avez des renseignements complémentaires n'hésitez pas merci. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Sam 8 Nov - 13:19 | |
| Bonjour à tous, et pour clôturer pour l'instant les Elymaïdes une seconde de Orode I - AE-Drachme Bon Week End à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Mer 12 Nov - 17:54 | |
| Bonjour à tous, et bien me revoilà chez Les Sassanides et plus particulièrement avec KHUSKU II AD590-627, mais cette fois avec deux contremarques ; mais là problème! en effet ni Désidérivs, ni dynamosquito et désespoir ni Arabia-Felixne les connaissent mais lui nous a agrandi une de ces contremarques et m'a autorisé à l'utiliser sur le Forum (encore merci) alors je compte sur vous pour essayer de comprendre ces fameuses contremarques car bien sûr, sur le net rien mais là c'est vraiment rien. Ah oui pour un poids de 3,75g et 35mm de diamètre. et le travail de Arabia-Félix la deuxième est plus visible et c'est ça : Bon alors c'est dit, vous m'aidez.... hein
Dernière édition par rayban35 le Mer 12 Nov - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Mer 12 Nov - 18:15 | |
| Oui mais... vu que c'est Khushru II, donc la fin de la dynastie je serais toi je regarderai chez les Omeyades, les arabo-sassanides ou Ubayd Allah Ziyad. Ces superbes contremarques viennent certainement de par là... le style colle bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de rayban35 Mer 12 Nov - 18:20 | |
| Salut Désidérivs je vais donc retourner à mes recherches, tu as vue posté le 04 arrivé ce jour, pas mal. | |
|
| |
| |
| |
| Les petites pièces de rayban35 | |
|