| Contresignatures sur les Deniers Républicains | |
|
+21siècle II jbhamon Gilga alwin1 saturnin Rosae kiko66 Grim Agathodaimon eduens89 Charlie bradj Prométhée Dedalus PYL neron1 siredv Emblémiste moneta romana crispus Chut 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Dim 15 Fév - 17:18 | |
| merci Kikoo ! J'ai hâte de voir ça ! Ca fait 6 donc ! Ca commence à etre intéressant pour l'étude! :sourire2: |
|
| |
kiko66 Preteur
Age : 56 Localisation : l experience est une lanterne accroché dans le dos qui n éclaire que le chemin déja parcouru Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mar 17 Fév - 2:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mar 17 Fév - 9:49 | |
| Interessant ! une variante de la contresignature 31 sur l'avers mais il y en a une aussi au revers ! |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Ven 20 Fév - 15:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Sam 21 Fév - 23:35 | |
| Merci Emblémiste, mais rien de particulier . |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Ven 27 Fév - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Ven 27 Fév - 23:43 | |
| Merci Gilga ! Ben tu vois, c'est ce genre de photo que je met de coté car pour moi, je vois 1 contre signature sur Lepide et 3 sur Octave. Dans le doute, je garde le cliché au cas ou une signature complexe apparaisse une nouvelle fois. Si elle se représente sous cette forme, je considère qu'il s'agit d'une et même signature de banquier. Or pour l'instant ,à part un monogramme, je n'en ai pas vu. voici le tableau mis à jour et encore merci pour ton aide. |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Ven 27 Fév - 23:49 | |
| Merci beaucoup pour le tableau. Je n'avais pas pensé à un assemblage de signatures, mais effectivement c'est très probable. | |
|
| |
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mar 31 Juil - 23:19 | |
| Bonsoir Les signes que l'on voit au revers de ce denier sont-ils une contresignature bien que je ne les ai pas retrouvés pas dans la liste de celles que vous avez répertoriées ? | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mar 31 Juil - 23:43 | |
| C'est bien une contresignature, il y en a une foultitude . | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mar 31 Juil - 23:50 | |
| Merci beaucoup Siècle II . J'étais justement en arrêt, perdu dans la contemplation admirative de tes magnifiques deniers de la République ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mar 31 Juil - 23:51 | |
| Effectivement il semble bien que ce soit des contresignatures. Si tu regardes dans le tableau, j'y vois au droit la n°7 et au revers la n°25 et la 6 pouvant peut-être n'en faire qu'une. Mais jusqu’à en rencontrer une autre identique, elle restera décomposée car le tableau est issue d'une compilation de l'étude de plus de 1000 monnaies contresignées. |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mer 1 Aoû - 0:06 | |
| Ta réponse, Iovi, répond exactement à mon attente : je m'étais effectivement demandé en étudiant ton tableau s'il ne s'agissait pas d'une combinaison de la 25 et de la 6. Au droit on reconnaît bien la 7, mais également, sous l'oreille, me semble-t-il, la 1. Merci beaucoup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Mer 1 Aoû - 0:15 | |
| Oui la 1 aussi sous l'oreille. Tu as l'oeil |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Ven 21 Déc - 23:45 | |
| Bonsoir IOVI,
Deux questions qui me viennent à l'esprit sur le sujet : en complément au tableau que tu as réalisé disposes-tu d'un état statistique sur la fréquence des contresignatures ? as-tu cherché si il existait une corrélation entre date d’émission des deniers et présence de certaines contresignatures ?
Merci et encore bravo pour l'initiative et le travail effectué | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Sam 3 Mai - 19:08 | |
| Un denier un peu plus tardif, mais avec une contresignature originale, en forme de croix : Photo Pecunem 16 (Gitbud & Naumann) | |
|
| |
norsca Cos II des III
Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Jeu 8 Mai - 17:45 | |
| Je viens de decouvrir ce post, et je suis en admiration devant le travail effectué par Iovi. jê possede une de ces monnaies et j'ai toujours été déçu par la marque y figurant, pensant que quelqu'un c'etait amusé à gravé un signe quelconque. Mais apres lecture de l'etude faite sur les contresignatures, cette monnaie n'en a que plus d'attrait ! denier de CALPURNIUS PISO Anépigraphe.Tête laurée d'Apollon à droite L PISO FRVGI Lucius Piso Frugi. Cavalier nu galopant à droite, tenant une palme de la main droite ref 235 du Roman Coins de D. Sear | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Sam 10 Mai - 17:55 | |
| Très intéressant ces contre-signatures ! | |
|
| |
GyptisPassion Membre confirmé
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Lun 9 Fév - 12:48 | |
| Denier Sentia de ma collection avec contre signature alphabétique... je n'ai pas encore réussi a bien définir l'ensemble mais bon la frappe est très franche :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contresignatures sur les Deniers Républicains Lun 9 Fév - 15:01 | |
| |
|
| |
| Contresignatures sur les Deniers Républicains | |
|