| Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch | |
|
+52Minus Mitak Joss Antonivs Caius Lucius Methraton numismate Brennos Scramasaxxx Aulerque_Eburovice simo75 EKPITO Denis boc21 baptistegg numisfrance KRIKRI58 trinythe Arabia-Felix Robespierre Siliquae siècle II Theophilus alfa520 le Diablinte Dedalus probus53 PROMENEUR didche byzancia Emblémiste Chut thimar11 BRUTUS Bruno ecofousec Briac vénissy abaque alwin1 l'Avenchois Le professeur Brrr Charlie bradj PYL eduens89 septimus Potator II crispus Agathodaimon Rosae lysander fred 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Mar 16 Sep 2008 - 18:20 | |
| Je penses que Eduens voulait dire "est ce que tu as le lien?" tu ne l'as pas mis dans ton premier post | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Mar 16 Sep 2008 - 20:50 | |
| - Fred a écrit:
et il y a aussi une surprise que je ne peux pas acheter mais je l'ai signalée à un ami, que tout le forum ne se jette pas dessus ! Un indice, Potator en a acheté une dernièrement Désolé Fred ! J'ai déja fait une offre il y a 2 semaines ! Potator peut témoigner de ma bonne foi ! Je lui ai demandé son avis avant ! Elle semble du même coin d'avers et de revers que la sienne ! alors que le meilleur gagne !:accord: |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Mer 17 Sep 2008 - 10:31 | |
| De toute façon, on risque d'être nombreux sur certaines monnaies et il est difficile de faire autrement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 19 Sep 2008 - 21:04 | |
| OOOAAAAAAAWWWWAAAAAWWWWAAAAAAAAHHHHHHHrrrrrrrrrrrr http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=68&lot=349 :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: C'est la première fois que j'en vois une... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Sam 20 Sep 2008 - 3:09 | |
| Compliqué...Compliqué... À noter aussi que je n'ai lu nulle part que cette Annia Faustina fût jamais l'épouse d'Élagabal. D'ailleurs, si on la présume contemporaine de son cousin Commode (né en 161), elle aurait été âgée de plus de cinquante ans quand le jeune Élagabal accéda au pouvoir suprême (en 218). Or, à cette époque, une femme était considérée comme "vieille" dès qu'elle avait atteint la quarantaine. Même si on suppose qu'Élagabal était un tantinet vicieux, personne ne l'accusa jamais être gérontophile ! www.empereurs-romains.net/empret26b.htm+%22Annia+Faustina%22&hl=fr&ct=clnk&cd=26&gl=dz" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:hs1BtMVXVbAJ:www.empereurs-romains.net/empret26b.htm+%22Annia+Faustina%22&hl=fr&ct=clnk&cd=26&gl=dz | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Sam 20 Sep 2008 - 11:34 | |
| ce n'est pas tout à fait juste Bradj, la cousine de Commode peut avoir 20 ans de moins ! ... et le style/poids de ses monnaies les placent clairement à cette époque _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Sam 20 Sep 2008 - 12:27 | |
| Idem, la coiffure d'Annia Faustina est la même que celle des Maesa, Soaemias, Paula et Aquilia. Déjà, à l'époque de Mamaea et d'Orbiane, la coiffure a changé. Pour le terminus ante quem, on devrait le situer aux alentours de Plautille, qui a parfois une coiffure approchante. Julia Domna ne porte pas cette coiffure, à ce qui me semble.
Surtout, on a des témoignages antiques, même s'ils ne donnent pas le nom de l'épouse. Mattingly donne les textes en grec, mais sans les traduire (évidemment, quand la plupart des lecteurs ne comprennent pas, c'est bien mieux.....). Voici donc la traduction des passages qu'il donne :
Hérodien, 5, 6, 2 : il épousa une troisième femme, qui faisait remonter son origine à Commode.
Dion 80, 5, 4 : il épousa la descendante de Marc Aurèle, fils d'Antonin.
Dion 80, 9, 4 : [après la répudiation d'Aquilia Severa], il épousa une autre femme, puis une autre encore, et encore une autre ; après cela, il revint de nouveau à Severa. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 16:24 | |
| Les résultats de la vente 170 sont en ligne! 1 sur 7 en ce qui me concerne. Je vous la présente dans "Les monnaies romaines". La Plautille avec Diana est partie à 747€. IOVI elle est à toi ? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 18:12 | |
| Je n'ai pas le lien des résultats moi !!!:'snif': quelqu'un pourrait me le donner svp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 18:17 | |
| C'est bon, je suis dégouté ! :'snif': 0/3 . La Plautille encherie à 465 euros ! j'étais léger !:'snif': |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 18:27 | |
| Voici le lien vers les resultats des ventes G&M : http://www.gmcoinart.de/homepage/index.php3?sprache=en - IOVI a écrit:
- La Plautille encherie à 465 euros ! j'étais léger !:'snif':
Cht'avais dit IOVI de taper haut. Tu mégotes, tu mégotes, et après tu regrettes. Je vais finir par croire que j'avais fait une bonne affaire avec la mienne :mdr84: :mdr84: :mdr84: _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 21:53 | |
| dommage ça ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 22:34 | |
| Tu m'étonnes Pot ! La tienne est encore plus belle ! |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 22:48 | |
| Manquerait plus qu'elle soit Mosh... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Ven 17 Oct 2008 - 22:50 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Dim 2 Nov 2008 - 22:35 | |
| Dernière minute !!! Vous avez devant vous, si j'ose dire, le plus parfait abruti qui soit (ça vous évitera la peine de l'écrire) : persuadé de n'avoir rien eu a cette vente de G&M j'étais parti sereinement en vacances (pas du genre, comme PYL a psychoter deux semaines parce que rien ne vient ) et a mon retour tout a l'heure, en ouvrant mes mails je vois quoi ?? un petit message, gentil quoiqu'en allemand, m'informant que j'étais dorénavant l'heureux possesseur du lot 315 de la vente 169, a savoir l'antoninien de restitution de Commode avec le revers a l'aigle. Et hop, un de plus dans l'escarcelle !! Je vous montre une photo des que je le reçois. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Dim 2 Nov 2008 - 22:47 | |
| Et en plus tu l'as déja ! t'as pas vu encore une fois ? |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Mar 4 Nov 2008 - 19:37 | |
| Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de se faire parvenir les catalogues des prochaines ventes sur support papier ? L'allemand n'étant pas mon fort je bloque... :super20: Le Profeseur Brrr | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch Mar 4 Nov 2008 - 19:56 | |
| Il faut avoir misé dans une vente, sans forcement la remporter. _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
| Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch | |
|