| Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB | |
|
+27numisfrance caligula didche PYL Pierre fabre PROMENEUR Dedalus byzancia jep BRUTUS Briac Marc antique59 Bruno lysander eduens89 Agathodaimon Charlie Potator II Emblémiste septimus Scramasaxxx JB wojtekb4 Chut alwin1 fred 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 25 Mai - 12:57 | |
| | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 10:17 | |
| Qui pense pouvoir venir le 19 juin à Bruxelles ?
JB | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 10:55 | |
| - JB a écrit:
- Qui pense pouvoir venir le 19 juin à Bruxelles ?
JB Sans moi. J'ai des projets peu de temps après Bruxelles, il ne faut pas que je me disperse Sey tu, JB, qu'il m'a fallu recevoir le catalogue de la vente pour comprendre qu'il y avait un jeu de mots dans le titre ? Pour moi, tu organisais la "Bru sale" comme tu organiseras peut être un jour la "Potator sale", et comme 1) j'ai une fâcheuse tendance à prononcer les mots anglais à l'anglaise, 2) j'ignorais qu'elle prît place à Bruxelles, je n'y voyais que la BROU SAYLE Vraiment basique le mec, je suis sûr que je vous avais habitué a mieux _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 11:04 | |
| - Potator II a écrit:
- comme tu organiseras peut être un jour la "Potator sale"
On your mark... get set.......... |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 11:21 | |
| Rassure toi Potator, tu n'es pas le premier... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 11:40 | |
| Pourquoi pas ? Tu me donnes des idées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 12:28 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 13:59 | |
| On fait la même chose au boulot! On ne peut pas utiliser des données réelles pour les formations en raison de la confidentialité de celles-ci. Ainsi on banalise les données afin de les rendre non reconnaissables. On est parti d'un jeu de données dont la structure géologique à la forme d'un "membre" et on a ainsi créé le jeu de données "Member". C'est le cas Member! Heureusement la plupart de nos clients ne sont pas francophones... | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 11 Juin - 14:14 | |
| | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: DROUOT RICHELIEU 5 JUILLET Mar 29 Juin - 13:07 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 13:32 | |
| bonjour
as tu un peu plus de détail concernant les lots, etats de conservation, type de monnaies... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 15:40 | |
| ..oui ça manque un peu de détails...c'est le moins qu'on puisse dire ...surtout sur les lots 57, 58,59 ... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 16:30 | |
| Quelques photos seraient le bienvenue en effet, au moins pour l'état. Pourquoi ne pas avoir vendu les monnaies à l'unité ou en plus petits lots, si ce n'est pas indiscret ?
Sa collection est reste intacte toutes ces années après ? Il a été tué en 1944.
Ce Monsieur a été un grand résistant, sa mort tragique et son engagement imposent le respect. Il s'est sacrifié pour son pays.
| |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 17:06 | |
| Oui, je sais... mais avec le planning chargé du mois de juin, je n'ai pas pu faire mieux. D'autant plus que les monnaies sont toutes en général B voire TB (quelques-unes TTB)...alors les vendre à l'unité...il y a près de 3000 monnaies ! | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 17:16 | |
| - Chut a écrit:
- Quelques photos seraient le bienvenue en effet, au moins pour l'état.
Pourquoi ne pas avoir vendu les monnaies à l'unité ou en plus petits lots, si ce n'est pas indiscret ?
Sa collection est reste intacte toutes ces années après ? Il a été tué en 1944.
Ce Monsieur a été un grand résistant, sa mort tragique et son engagement imposent le respect. Il s'est sacrifié pour son pays.
En effet. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bouchard_%28r%C3%A9sistant%29Que sait-on au juste de cette collection ? | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 17:18 | |
| Les prix réalisés sont sur Sixbid... La prochaine vente aura lieu le 23 octobre. Si vous voulez vendre des monnaies, n'hésitez pas ! | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 17:26 | |
| Sa collection, restée intacte, n'a rien d'extraordinaire sinon qu'elle comportait près de 3000 monnaies. La plus grande partie provenait de découvertes locales, le reste de quelques marchands d'avant-guerre (Platt, Bourgey, Kevorkian...). | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 29 Juin - 23:41 | |
| j'y serai. Ne serait-ce que pour regarder les espagnols s'étriper entre eux et aller réviser l'ensemble des lots de la vente. | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mer 30 Juin - 8:28 | |
| | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Vente Collection Pierre Bouchard Dim 4 Juil - 14:06 | |
| Bonjour
Le tri et un classement sommaire de 3000 monnaies prend environ quatre à cinq heures....
N'aurait-il pas été intéressant de proposer, outre de nombreux lots comme c'est le cas, un certain nombre de ces monnaies à l'unité, et de faire au moins pour celles-ci un descriptif, même concis ?
Cela aurait peut-être évité que ne soient bradées certaines monnaies, et ceci ne fut-ce que par respect pour la mémoire de ce collectionneur...
......A moins que cette collection ne soit à disposition des amateurs depuis quelques semaines, publicité efficace à l'appui....Si tel était le cas, je n'avais qu'à mieux me renseigner...
Cordiales salutations
PROMENEUR
| |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Dim 4 Juil - 15:22 | |
| J'espère seulement qu'avant leur dispersion les monnaies trouvées en contexte ont fait l'objet d'un inventaire avec leur provenance (trésor, trouvailles isolées...), avec leur poids et leurs photographies, sous réserve qu'elles n'aient déjà été publiées ou que P. Bouchard ait déjà tout mélangé (ce que j'ai un peu de mal à imaginer vu l'esprit tatillon et méticuleux des collectionneurs de cette époque.) | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Dim 4 Juil - 15:24 | |
| …moi je suis d’accord avec Promeneur…avec les moyens modernes de communication une telle collection méritait de prendre un peu de temps pour renseigner et permettre ainsi aux collectionneurs de ces monnaies de participer à la vente…
...c’est un peu comme si on se limitait de publier un trésor en se contentant d’énumérer le nombre d’exemplaires par empereur…c’est frustrant… | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 5 Juil - 13:51 | |
| dans le monde ventes aux encheres, il y a les ventes pour particulier et les ventes pour marchands.
Cette dernière est une vente pour marchands. Si on enlève les meilleures monnaies, les lots ne font pas des prix importants c'est logique, donc on ne vendrait que qqs monnaies isolées, avec potentiellement des ravalés, une vente qui dure, des prix des lots faibles.
En procédant de cette manière, le commissaire priseur arrive au même résultat en terme de produit de vente, avec une vente qui dure 1/2 heure au lieu de 3, il fait une fleur aux principaux marchands de monnaies en laissant les lots natures (qui achetent tout au long de l'année et soutiennent les prix en vente publique)
la collection n'est pas top (pour avoir vu qqs lots), c'est la meilleure solution.
De toute façon, si une rareté est présente, tous les marchands sont la et se battront pour l'avoir, et encore plus si elle est cachée dans un lot.
Le but de cette vente est de dégager un maximum de monnaies dans un minimum de temps. Pas un acheteur ne sera particulier, j'en mets ma main à couper, ou alors il surpaiera (et de beaucoup) un lot.
Si un particulier (quelque soit la spécialité) s'aventure dans les ventes courantes à drouot et envisage d'acheter pas cher c'est rapé. Dans la Bd, comme en philatélie ou en numismatique, la règle est de dégouter de particuliers pour éviter qu'ils reviennent, quitte à partager entre plusieurs marchands le fait d'avoir acheter un lot trop cher.
Et pour revenir sur la vente de JB, personne ne va s'amuser à aller lister des monnaies pour vendre des lots à 500 € (et encore moins en faire des photos), peu importe la provenance de la collection.
dans cette vente, c'est bien, c'est listé et avec la pub, des gens extérieurs peuvent venir regarder les lots, mais c'est très rare et c'est déjà beaucoup | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 5 Juil - 14:09 | |
| ..juste un mot...le problème ne réside pas tant dans la façon de vendre la collection en lots et qu'elle soit destiné aux marchands...mais surtout dans le fait qu'elle méritait quand même d'être publiée dans un but purement numismatique...dommage... | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB | |
|