| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 21:25 | |
| trés intéréssant le monnayage de plautille sa ma donne envie de faire une série | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 21:42 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 22:44 | |
| C'est le plus courant des portraits pour ce revers. Rare quand meme car Concordia Felix est le deuxieme revers le plus rare apres Diana _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 22:52 | |
| :super20: POTADOR II pour l'info | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 19 Avr - 16:08 | |
| Ayè, encore craqué, plus que deux.... Une des deux plutôt courantes qui me manquaient, en assez bel état, ma foi. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 19 Avr - 16:12 | |
| Tu touches le but ! :mdr59: Après tu vas t'ennuyer ! |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 19 Avr - 16:14 | |
| Jolie, c'est cool quand on arrive bientot au but d'une collection, | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 19 Avr - 17:47 | |
| - Citation :
PLAVTILLAE AVGVSTAE, draped bust right, hair coiled in ridges and fastened in bun PROPAGO IMPERI, Caracalla and Plautilla face to face, shaking hands 3.45 gr, 18 mm Ref : RCV # 7073, Cohen # 21, RIC IV # 362
Rome mint PLAVTILLA AVGVSTA, Draped bust right VENVS VICTRIX, Venus standing left, leaning on shield, Cupid at her feet 3.4 gr Ref : RCV # 7074
bC3 Rome mint PLAVTILLA AVGVSTA, draped bust right CONCORDIA AVGG, Concordia standing left, holding patera and sceptre 3.5 gr, Ref : RCV #7065, RSC # 1, RIC # 363b, BMC # 414-415, Hill # 585
bE4 PLAVTILLA AVGVSTA, draped bust right CONCORDIA FELIX, Caracalla and Plautilla face to face, shaking hands 3.41 gr, 18 mm Ref : RCV #7066, Cohen #12, RSC # 12, RIC-, BMC -, Hill –
Pour ce dernier type, si j'en crois mes recherches et les affirmations toujours pleines de bon sens de Septimus, il devrait s'agir d'un type transitoire ou d'un hybride (comme plus tôt le type aA3) associant un revers de 202 avec un portrait plus tardif de 204/205
Une Plautille pour changer un peu, mais du lourd. Elle n'est pas spectaculaire de prime abord, mais d'après l'étude que j'ai faite sur les deniers de Plautille (à paraitre chez Ced si tout va bien ), c'est la plus rare de toute, plus rare meme que la Diana. Pour Diana, le revers est rare en lui meme ; ici les choses sont différentes, car le revers Pietas est plutot courant. Mais presque toujours avec le dernier portrait, ou les cheveux couvrent les oreilles, ou alors, parfois avec les cheveux lissés dégageant les oreilles. Celui ci avec les tresses plaquees dans le cou est le seul et unique que j'ai pu trouver sur 425 deniers de Plautille de Rome.
une vrai boulimie !!!! plus ceux qu'on peut voir dans ta galerie... http://www.forumancientcoins.com/gallery/thumbnails.php?album=1003la plautillophile un passe-temps de roi | |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 19 Avr - 18:45 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: :salut6: :salut6: :salut6: | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 19 Avr - 20:48 | |
| :mdr59: :mdr59: :salut6: :salut6: Que dire ...... Ha si :mdr59: | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 22 Avr - 21:19 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: une superbe collection que tu as là merci de nous en faire profiter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 22 Avr - 21:51 | |
| Bel ensemble ! :mdr59: n'empêche qu'il en manque 2 quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 22 Avr - 21:55 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 22 Avr - 22:47 | |
| Bravo j'adore les vues d'ensemble :affraid: Juste une petite question c'est quoi ce grand bronze en bas à droite ? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 22 Avr - 22:57 | |
| Ok merci à toi maitre Potator je vais aller jeter un oeil là bas, et si je ne comprend pas tout; je reviens te voir ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 23 Avr - 2:10 | |
| | |