| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 7 Mai - 21:54 | |
| il pourra pas résiter POT va etre trop dur et :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: cette monnaie de consécration | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 6 Juin - 17:05 | |
| Pour changer un peu des romaines, une dombiste, avec un douzain de Henri II de Montpensier : Atelier de Trevoux + HENRIC . P . DOMBAR . D . MONTISP . M, Ecu de Bourbon couronné, cantonné de deux H + DNS . ADIVT : ET . REDEM . MEVS . 1599, Croix echancrée cantonnée de couronnes Ref : Divo Dombes # 103, Boudeau # 1070, Mantellier # 40 Si vous aimez les monnaies de la Dombes, elles sont là : http://www.forumancientcoins.com/gallery/thumbnails.php?album=2076&page=1_________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 6 Juin - 22:16 | |
| Tiens j'aurais pensé que cétait un romaine !!!!!!!!!!!!! Bravo Pot ca nous change un peu | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Juin - 20:29 | |
| Ça fait au moins deux semaines que je l'ai, mais je me suis faîche grave pour la photographier, tellement la patine est épaisse. C'est ma toute première monnaie de Delmatius. Et oui, rien de prestigieux, mais tout le monde n'est pas Jupiter !! Siscia mint, 2nd officina, c. AD335-337 FL DELMATIVS NOB C, laureate and draped bust right GLORIA AXERCITVS, Standard between two soldiers, BSIS at exergue 1.41 gr, 18mm Ref : RIC VI, Siscia # 266, Cohen # 4 _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Juin - 20:47 | |
| Le portrait est excellent, et c'est la première chose qu'on remarque. :mdr59: :mdr59: Tu vas rire je cherche (mollement) un Delmace depuis un siècle et ne suis pas encore tombé sur un qui à la fois me plaise et ne soit hors de prix... _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Juin - 20:47 | |
| Rien de prestigieux, tu rigoles, tu as vu la qualité de frappe. Si tu n'en veux plus , je suis là moi !!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Juin - 21:31 | |
| Ben l'est super bo ce Delmace et c'est pas facile à trouver non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Juin - 23:50 | |
| Magnifique monnaie, magnifiques détails :affraid: |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 15 Juin - 19:31 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: j'aime beaucoup celle de la Dombe. rappel moi sur quelle période couvre ce monnayage autonome? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 16 Juin - 9:47 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 16 Juin - 11:40 | |
| Merci pour le lien Bruno.
Il y en a pas mal sur ebay des liards de Dombes (de billon et pas d'argent comme indiqué sur la description), contrairement a la rareté revendiquée par les vendeurs. Celui ci me parait plus probablement d'Anne Marie Louise que de Marie du fait de sa finesse de gravure. La date est souvent hors flan ce qui les rend difficiles à reconnaitre. _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 30 Sep - 23:13 | |
| Modestement, je me réhabitue a acheter des monnaies après une longue convalescence numismatique. La plaie n'est pas encore fermée, mais il faut bien lutter pour recouvrer la santé. J'étais donc a Monaco dimanche, avec l'ami Alwin, et il eut été malséant de se fader autant de bornes sans rien ramener. Donc un petit Postume au revers Serapis (sans la bestiole a ses pieds pour celle ci) et un liard de Dombes, difficile a photographier, donc il vous faudra patienter un peu. Merci de votre indulgence, c'est un tout petit redemarrage _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 30 Sep - 23:14 | |
| Très beau portrait et je te souhaite un prompt rétablissement. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 30 Sep - 23:27 | |
| _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 30 Sep - 23:36 | |
| Heureux de te savoir en voie de guérison, j'avoue avoir eu un peu peur :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 1 Oct - 7:05 | |
| Jolie monnaie :affraid: Plaie d'argent n'est pas mortelle |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 1 Oct - 7:48 | |
| Trés joli portrait :salut7: | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 1 Oct - 10:14 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Jolie monnaie :affraid:
Plaie d'argent n'est pas mortelle ...très beau Postume... ...l'argent ne fait pas le bonheur ... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 1 Oct - 19:08 | |
| jolie monnaie pot' très beau portrait :mdr59: | |
|
| |
| Quoi de neuf chez Potator II | |
|