| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 10 Fév - 23:04 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 10 Fév - 23:19 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: vesp Jeu 11 Fév - 0:01 | |
| ça faisait longtemps que Potator ne nous avait rien montré. Un joli divi en tout cas. Joachim Blay a fait une étude sur cette série, et un site web. Tu devrais lui signaler ta pièce je pense. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 11 Fév - 8:30 | |
| Joooolie ! |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 11 Fév - 8:34 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 11 Fév - 9:32 | |
| ... Pot... bel anto de restitution...même s'il semble légèrement idéalisé à la mode du IIIè s on reconnait bien quand même le portrait de Vespasien... | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: ok Jeu 11 Fév - 10:22 | |
| ok Potator je pensais que tu connaissais son site, voire que tu lui signalais tes monnaies, mais dans le doute... Et puis c'est aussi pour signaler ce travail à d'autres forumeurs qui auraient des monnaies de cette série. Les 2 (ex) miennes sont illustrées sur son site (je lui ai vendu une des 2) | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 11 Fév - 21:01 | |
| Joli cet anto! Je cherche désespérément le Sévère à l'autel. Je pense que la rareté aigle/autel dépend des empereurs et qu'on ne peut pas généraliser, même s'il y a peut-être une tendance générale. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Fév - 15:55 | |
| AAAAaaaaah oui! une pitite question; cette série de restitution c'est Trajan Dece ou son fils qui l'a émise? Parce que quand je cherche rapidement, je vois un peu de tout: -dernière émission de Trajan Dece -Emission commencer sous Trajan Dece puis fini sous Hostilien (et Trebonien Galle) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Fév - 18:29 | |
| Philippe Ier, c'est le Cohen qui dit ça il me semble. Le RIC dit Trajan Dèce je crois. | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Fév - 19:54 | |
| Joaquim Blay a fait une etude assez approfondie, y compris metrologique si mon souvenir est bon, qui place indiscutablement ces emissions pendant le regne de Trajan Dece en 250-251, pour des raisons stylistiques, metrologiques, j'en passe et des meilleures http://qblay.com/DiviSeries/Frances/0-DiviSeries.html_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Fév - 20:05 | |
| J'avais oublié ce lien. Merci Pot' ! |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Fév - 20:10 | |
| Pour mettre tout le monde d'accord , ne pourrait on dire : -Pensé par Phillippe I.... -Fait par Trajan Dèce...... -Arrêté par Hostilien ...... ...................................???????? C'est plus facile à déterminer qu'une vague histoire de trous ...!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 19 Fév - 19:03 | |
| Avis aux Gordianophiles (je sais qu'il en traine deux ou trois sur ce forum ) : El Potador vient d'acquerir ce modeste tetradrachme d'Antioche : SYRIA, Seleucis and Pieria. Antioch. Gordian III. AD 238-244. Billon Tetradrachm (12.38 gm; 25 mm). Struck AD 241. Laureate, draped, and cuirassed bust right, seen from behind / Eagle standing facing, head turned left, holding wreath in beak; SC in exergue. McAlee 869; Prieur 282.Comme toujours chez Pars, elle a un aspect bien plus passé au mirror une fois en main que sur la photo, mais ça reste une jolie monnaie, avec un beau style. Dès que j'ai un peu de temps je vous fais une autre photo _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 19 Fév - 19:38 | |
| Bioutifoule ! |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 19 Fév - 21:42 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 19 Fév - 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 19 Fév - 22:40 | |
| Pot se met à collectionner Gordien maintenant !!! Un de plus ! Belle monnaie l'ami ! |
|
| |
| Quoi de neuf chez Potator II | |
|