Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quoi de neuf chez Potator II

+62
guermantes
EKPITO
Porcius Laeca
curtislclay
éRIC
ulysse
dynamosquito
Nemesis
Désidérivs
Antonivs
aureus78
Denis
punkiti92
Septime17300
sebastianus
Victorioso Semper
Le professeur Brrr
HADRIEN
Didier
siècle II
agrippa
Dardanvs
caligula
moneta romana
le Diablinte
Eltom22
getaminus
diamant811
Dionysos
numisfrance
Gil
L'Helvien
byzancia
Briac
BRUTUS
probus53
antique59
Bruno
didche
agamemnon
abaque
troll
Gilga
l'Avenchois
Grim
Marc
Eros
septimus
Chut
Le_Duke
carausius62
crispus
srad
JB
lysander
Emblémiste
PYL
Agathodaimon
alwin1
fred
vénissy
Potator II
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:58

Potator II a écrit:
Avis aux Gordianophiles (je sais qu'il en traine deux ou trois sur ce forum Wink Wink ) : El Potador vient d'acquerir ce modeste tetradrachme d'Antioche :

Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 2pqtc2t
SYRIA, Seleucis and Pieria. Antioch. Gordian III. AD 238-244.
Billon Tetradrachm (12.38 gm; 25 mm). Struck AD 241. Laureate, draped, and cuirassed bust right, seen from behind / Eagle standing facing, head turned left, holding wreath in beak; SC in exergue. McAlee 869; Prieur 282.

Comme toujours chez Pars, elle a un aspect bien plus passé au mirror une fois en main que sur la photo, mais ça reste une jolie monnaie, avec un beau style. Dès que j'ai un peu de temps je vous fais une autre photo

Très beau style !!! Le portrait est vraiment sublime !

Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 522488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:48

Légère usure uniforme tant a l avers qu au revers, jolis reliefs, belle trouvaille, ca fait toujours plaisir de les voir. bravo2
lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: tétra   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:49

jolie pièce qui va rendre jaloux à la fois les gordianophiles et les tétraophiles...
A part ça, une question me traverse l'esprit: nous connaissons Potator II, mais qui est Potator I ? est-ce le même ? Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ? lol!
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Fév - 4:16

lysander a écrit:
jolie pièce qui va rendre jaloux à la fois les gordianophiles et les tétraophiles...
A part ça, une question me traverse l'esprit: nous connaissons Potator II, mais qui est Potator I ? est-ce le même ? Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ? lol!

Potator I est la face cachée du personnage , le Mister Hyde cruel et monstrueux ........!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18
Prions pour qu'il ne se réveille pas et que le filtre du bon docteur Potator II continue de faire effet en neutralisant l'ignoble mister Potator I ....!!!!! Laughing Laughing Laughing (ou c'est l'inverse ...???!!!)

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:09

Belle monnaie !
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:24

super1 Pot bel exemplaire...ces tetras sont tjs séduisants tant de par leur qualité de frappe que par leur module...
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:26

Voila l'explication, a la demande generale :

Potator I n'existe pas.

En 2003, quand les USA ont commencé la guerre en Irak et que les français n'ont pas suivi, le sénat américain, par dépit, a décidé de rebaptiser les "french fries" en "freedom fries". Lorsque je me suis inscrit sur FAC, le premier forum auquel j'ai participé, j'ai voulu marquer le coup en mêlant americanophile (référence aux films américains a suite, genre grobutor II la revanche, ou musclor III le retour) et un petit clin d'oeil à cette frite qui me restait en travers du gosier. S'est alors imposée a moi la revanche de la patate sous forme de "Potator II, la revanche" simplifié en Potator II.

Le pseudo fait egalement reference à une chanson hilarante du groupe "las patatas espantadas" qui s'appelle Patator.

Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Fév - 4:03

Potator II a écrit:

Potator I n'existe pas.

En 2003, quand les USA ont commencé la guerre en Irak et que les français n'ont pas suivi, le sénat américain, par dépit, a décidé de rebaptiser les "french fries" en "freedom fries". Lorsque je me suis inscrit sur FAC, le premier forum auquel j'ai participé, j'ai voulu marquer le coup en mêlant americanophile (référence aux films américains a suite, genre grobutor II la revanche, ou musclor III le retour) et un petit clin d'oeil à cette frite qui me restait en travers du gosier. S'est alors imposée a moi la revanche de la patate sous forme de "Potator II, la revanche" simplifié en Potator II.

Le pseudo fait egalement reference à une chanson hilarante du groupe "las patatas espantadas" qui s'appelle Patator.

Je te signale aussi qu'en latin, potator signifie ivrogne... Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 848744 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488
(ce serait pas plutôt la version officieuse, hein ?)
En tous les cas, une pierre deux coups. Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 848744 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 848744 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 848744 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 848744
Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 522488
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:36

Exact potator signifie bien "buveur de vin".....je viens de regarde dans le gaffiot.....
les américains ont dû dire "c'est bien un francais!"

T'aimes bien "farcer" comme me dit un allemand ici à Ségou, pour dire plaisanter....
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:57

Potator II a écrit:

Potator I n'existe pas.

Cher Pot, ton pseudo a autant de messagens occultes que le revers de l'as/dupondius de Nîmes ! croco heink :mdr97:
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:33

Je vous ai montré par ailleurs ma nouvelle acquisition de la Dombes, je n'y reviendrai pas, sa place n'est pas ici http://fredericweber.1fr1.net/autres-monnaies-antiques-f15/monnaies-de-la-dombes-t1925-60.htm#73051
ainsi que le tetradrachme de Gordien que j'ai rephotographié http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-provinciales-romaines-f4/tetradrachmes-syro-pheniciens-t1195-60.htm#73052.

Du sérieux maintenant : ma première monnaie de Vitellius : oui, je sais, il était temps, mais je ne voulais pas qu'elle fasse trop tache a coté de mon cher Othon, donc j'ai attendu longtemps d'en trouver un qui me convienne, et celui ci me convient, donc le voici :

Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 2gvvqdy
Rome mint, July - December 20, AD69
A VITELLIVS GERMAN IMP TR P, Laureate head of Vitellius right
XV VIR SACR FAC, Tripod-lebes with dolphin lying right on top and raven standing right below
3.43 gr, 16-18 mm
Ref : RCV # 2201var, Cohen cf # 110 et suiv, RIC I # 86 (this example illustrated)

Dernière édition par Potator II le Mer 3 Mar - 10:22, édité 1 fois
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:49

hein69 magnifique !! moi qui recherche la qualité il me conviendrait parfaitement aussi ! bravo2

Bien centré, homogène, jolis détails de revers : impec ! faim

J'aimerai bien en trouver un comme ça à Sète... mais pas à des prix comme chez Héraklès !!!!!!!! grr2
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:56

Potator II a écrit:
... et celui ci me convient ...
Ah oui ? Tu es vraiment sûr ? sinon je peux y remédier, tu sais que je suis expert en achat et revente des deniers de Vitellius Laughing arf1 Yes

Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:57

Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Vitell10

Désolé Pot', mais elle a un gros défaut !!!! Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 (voir cercle rouge !).
Elle est indigne de toi mince, pas assez belle : va falloir que tu en cherches une autre... et que tu me donnes celle-ci ! Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 829488

Je plaisante, elle est superbe !!! Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 58730
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:58

Superbe Vitellius, Pot' ! super1 super1 super1
Que vais-je trouver à dire, pour me venger de ton Néron outrageusement beau, maintenant qu'il n'y a plus de trou dans ton médailler entre Othon et Vespasien ? Qu'il faudrait maintenant avoir un portrait de Macer ? Laughing

Encore bravo, je trouve que la qualité du métal est très bonne, et le portrait expressif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:35

Bien bel achat !! Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 411381 Pi un Vitellius ca pète bien à la lumière. Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 467984
Une monnaie très SPA par son revers ! Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 540309
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:40

Bravo12 Bravo12 magnifique acquisition se vitellius bravo2
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:33

Beau portrait !
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:50

Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 268821 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 268821 Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 268821 hein69 super1 super1 bravo2

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:18

Joooolie ! super1
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:54

houlaaaa magnifique Taing Taing
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:11

... bravo2 superbe denier de Vitellius avec un portrait de caractère et un revers parlant...au fait il dit quoi ce revers qui mérite quelques explications Wink Very Happy ...
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:51

Bruno a écrit:
... bravo2 superbe denier de Vitellius avec un portrait de caractère et un revers parlant...au fait il dit quoi ce revers qui mérite quelques explications Wink Very Happy ...

On directement demander a quelqu'un de bien placé. Voici une transcription de l'Encyclopedie de Diderot :

"TREPIE, (Médailles.) les médailles prouvent que les trépiés avoient un grand usage dans les sacrifices ; car les trois piés étoient couverts d’un bassin, sous lequel on faisoit du feu pour brûler l’encens & les parfums que l’on offroit aux dieux ; on a une médaille de l’empereur Vérus, dont la tête est gravée d’un côté, & sur l’autre on voit un trépié entouré d’un serpent : ce trépié marque un sacrifice que faisoit l’empereur, & le serpent indique qu’il sacrifioit à Esculape, au sujet de sa santé. Pour rendre ce symbole intelligible, on dit que, comme le serpent quitte sa vieille peau, les malades, par le secours de la médecine, quittent la langueur qui suit les maladies.
On connoît encore une médaille de Vitellius, sur le revers de laquelle on voit un trépié, la figure d’un dauphin au-dessus, & un oiseau que l’on croit être un corbeau au dessous. La légende porte ces mots XV. VIR. SACR. FAC. qui nous apprennent que Vitellius étoit un des quindécemvirs préposés pour la solemnité des sacrifices : en effet, le dauphin étoit consacré à Apollon, selon la remarque de Servius sur le troisieme livre de l’Enéide : & à l’égard du corbeau, on prétend qu’il étoit sous la protection du même dieu."

septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:09

hein69 hein69 hein69

http://septimus-coins.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:12

Super monnaie de Vitellius Pot et photo très nette, bravo.

Juste un p'tit bémol: pourquoi les commentaires décrivant cette monnaie sont en anglais?

Tu ferais pas un peu le fainénant pour éviter de les écrire toi-même? Laughing Laughing Laughing
http://www.helvienmonnaies.fr

Quoi de neuf chez Potator II
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant