| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 3 Mar - 10:29 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 6 Mar - 21:44 | |
| Je m'absente et voilà le Pot qui s'enerve !!!! du bien beau monsieur !!!!! mais que vas tu acheter à Paris ???? Tu as raison finalement, laisse les moi !!!!!!! | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 9 Mar - 0:09 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Mar - 23:36 | |
| Vous a pas echappé que j'etais a la bourse de Paris avec toute l'equipe. Quelle journée. Du beau monde, de la belle marchandise (un peu trop de république et de Probus a mon goût, mais bon, il paraît qu'il en faut pour tout le monde. Commençons par la spéciale dédicace a Eros, qui m'a mis sur la piste d'une monnaie que je cherchais depuis longtemps. Scuzez les photos, c'est du viteuf pour vous en faire profiter des ce soir. _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Mar - 23:39 | |
| Enchuite (déjolé je chuis en train de manger en même temps) Un chpechiale dedicache a Iovi et Bruno avec une jolie chèvre pour Valerien II, sur un flan malheureusement éclaté, mais on peut pas tout avoir, ma bonne dame : _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Mar - 23:43 | |
| Bon, maintenant le sérieux. Les avis sont partagés, tout comme le RCV sous le numero 11696 pour savoir s'il s'agit d'un Dupondius, auquel cas celui a tete lauré serait un as, ou un double sesterce, auquel cas le lauré serait un sesterce. Avez vous des avis ? Entout cas, c'est au minimun pas tres courant. Vous voulez peut etre la voir ! _________________ | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Potator II modérateur
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Mar - 23:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Mar - 23:55 | |
| et y en a d'autres !!!!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Mar - 23:56 | |
| Et enfin (petit roulement de tambour annonciateur de rigueur) un denier de Julia Domna, avec l'assentiment postalable de Septimus : Un petit "close-up" sur le revers _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 13 Mar - 23:58 | |
| - IOVI a écrit:
Pot, Pour moi c'est un double sesterce. Le lauré serait un as. Belle rareté en tous cas ! Ça ne me parait pas cohérent qu'il y ait as et double sesterce. Je verrais as et dupondius ou sesterce et double (je parle toujours des doubles portraits, pas de l'as avec CONCORDIA au revers) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 0:07 | |
| Alors Sesterce et double sesterce pour les doubles portraits dans la continuité des ateliers gaulois. Voyons ce qu'en pense les autres.... Rien à redire pour cette Domna, une beauté pure sauf que pour le bige, une des deux chevaux n'a que 3 pattes ! L'en manque une à l'avant, un graveur trop imbibé sans doute ! |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 0:13 | |
| |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 0:53 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 1:13 | |
| Ah oui Potator a fait fort, de sa Domna je suis gaga!
Le bige est à tomber!!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 1:14 | |
| - IOVI a écrit:
- une des deux chevaux n'a que 3 pattes ! L'en manque une à l'avant, un graveur trop imbibé sans doute !
Pot , du sublime ....!!!!!! Iovi , tu as tort , et je crois que tu as bu trop de limonade ce soir , car si tu regardes bien le bige, on compte 4 pattes au sol à l'arrière , 2 pattes levées pour le cheval de premier plan , et 2 sabots légèrement décalés en vue de 3/4 dessous pour le cheval de second plan ....... L'artiste n'a pas représenté les pattes antérieures de la deuxième bête , mais uniquement le dessous de ses sabots , les membres étant considérés comme cachés par le premier cheval ..... | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 1:15 | |
| Sinon je viens de voir l'Estiot, pour elle c'est un dupondius.
Dernière édition par septimus le Dim 14 Mar - 1:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 1:21 | |
| Oui exact !!!! une perspective plus que réaliste !!! fallait la voir !!! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 1:48 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 14 Mar - 1:56 | |
| Super monnaie, super revers !!! Vraiment il y en a qui s'embète pas....mais ça va être chacun son tour....Il y a quoi dans le sud bientôt ? | |
|
| |
| Quoi de neuf chez Potator II | |
|