| Mes Empereurs Gaulois | |
|
+71KATSOU EKPITO rayban35 Joss Chrisnimes Pescennius Titus-Pullo maille341 curtislclay Trajan07 Maximianus Herculius Caius Lucius iigaug numismate Victorioso Semper Robespierre Genio popvli romani Didier NP_cgb Barzus François_le_Français alric33 guermantes HADRIEN punkiti92 Victorinus1 siècle II Dardanvs ex nihilo agrippa gascogne Nemesis éRIC Eltom22 PROMENEUR jep byzancia L'Helvien Eros Charlie Dedalus lysander larverne Briac tetricus79 doudou probus53 kaco antique59 vénissy thimar11 le Diablinte crispus Emblémiste Flocky53 Léonidas diamant811 Gilga Chut BRUTUS Potator II agamemnon mozarto fred Bruno septimus alwin1 abaque didche Marc PYL 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gascogne COS V
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 1 Nov - 1:15 | |
| - PYL a écrit:
- Merci !
donc selon toi Gascogne, il y a un "S" ? je ne sais pas, il y a plus de chance qu'il n'y en ai pas mais sur la photo on a l'impression qu'il y a un petit relief qui apparait sous la concorde (en main je ne sais pas si c'est le cas ou pas) et comme sur ce type on trouve des exemplaires qui ont le S totalement décalé sur la droite juste sous le globe il se pourrait que se soit un reste de S (si il y en avait un et si il avait été là mais ca fait beaucoup de si...) Faute de trouver un exemplaire avec le même coin de revers pour être sur, reste plus qu'a passer un petit coup de lime | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 1 Nov - 1:46 | |
| c'est bien le petit morceau qu'il faut mordre pour les auréolus c'est franchement pas facile de les avoir avec (ou sans) l'exergue bien souvent les flancs sont courts et la partie basse est absente, ca rajoute encore un peu plus de piment pour les trouver et chez les marchands quand c'est pas visible ca devient pratiquement tout le temps les plus rares... et encore c'est si on ne se limite qu'aux exergues après il y a les : pied sur la proue, a côté, fluide qui coule de la patère ou non... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 1 Nov - 20:57 | |
| ça ! c'est le pan de la robe de la Concorde | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 1 Nov - 21:06 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 1 Nov - 22:45 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 2 Nov - 0:29 | |
| OK .......je n'y avais pas pensé....!!! Pyl | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 3 Jan - 22:53 | |
| J'ai rerefais la photo du sesterce FELICITAS AVG cette fois elle est pas trop mal Et mes dernières acquisitions ! celle-ci n'était sur le post, voilà qui est chose faite Et celle-ci a été réalisé par le graveur attitré de Salonin, le graveur 1 selon Bastien, à croire qu'il a fait exprêt de râter le portrait de Postume mais un joli poids quand même, 23,90g annoncé. Remarquez aussi, le très beau coup de feutre ... Et l'achat finale, qui clotûre en beauté l'année 2011 ! Certes les esprits chagrins diront "Ouhaaa ! le revers est tout pourri ! " "Certes !" je répondrai. "Mais l'intérêt de cette monnaie ne réside pas dans le revers ! " Oh que non ! IMP C POSTVMVS PIVS F AVG VICTORIA AVG SC ce qui est drôle, c'est que je pensais qu'il y aurait beaucoup de monde sur l'affaire mais j'ai eu la chance qu'en même temps que cette vente sur Ebay, il a eu un rare anto de Victorin et il a détourné l'attention (il est parti beaucoup trop cher en plus ). En bilan de cette année 2011, je dirais que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai ramené à la maison pas mal de raretés (je dirais même que plus que les autres années, mais c'est à vérifier). J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de d'autres collectionneurs de l'empire gaulois. Mais c'est surtout d'avoir enfin trouvé le Bastien qui a rendu cette année mémorable. Pour 2012, je vais mettre un coup sur Victorin, je l'ai pas mal délaissé et il faut que je me rattrape. Bien-entendu, dans les moteurs de recherches, Postume restera le premier mot que je vais chercher, mais je vais être plus vigilant concernant Victorin. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 3 Jan - 23:02 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 3 Jan - 23:06 | |
| Félicitations PYL ! | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 3 Jan - 23:07 | |
| En voilà une bien belle brochette de souvenirs pour l'année écoulée Que nous réserves-tu pour 2012 ? | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 3 Jan - 23:43 | |
| très beaux le deuxième c'est celui que je préfère la Fides Militum. des achats très importants | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 4 Jan - 0:08 | |
| Bravo à toi, de quoi finir l'année en beauté et d'en démarrer une autre sur les de roue. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 4 Jan - 0:09 | |
| Intéressant | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 4 Jan - 0:58 | |
| Bravo PYL, de bien beaux spécimens pour la fin de 2011 qui en annoncent de beaux pour 2012 ! | |
|
| |
gascogne COS V
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 4 Jan - 11:08 | |
| ... Pyl... ces sesterces sont magnifiques .... et quel plaisir de trouver une légende rarissime qui plus est en faisant une bonne affaire... | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 4 Jan - 11:37 | |
| Bravo pour cette dernière acquisition de choix!!!!
j'espère pour toi encore une belle année de trouvaille!!! | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 4 Jan - 22:05 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Jeu 5 Jan - 23:23 | |
| Merci ! Pour un blog je ne sais pas si je suis assez constant pour le tenir à jour. Mais j'y ai déjà pensé ... peut être qu'un jour je m'y déciderai ... mais aujourd'hui ça ne me tente pas encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Jeu 5 Jan - 23:26 | |
| Fixe toi sans doute un objectif raisonnable en partant par exemple du principe de publier une monnaie avec son commentaire par mois. Il faut parfois partir doucement pour aller très loin (là c'est le marathonien qui parle ) | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Ven 6 Jan - 1:24 | |
| C'est vrai qu'il y des blogs de très bonne qualité par les membres du site, le tiens Probus et aussi surtout celui de IOVI sont remarquables. Pour le mien j'ai un peu erré l'année dernière et je vais maintenant essayer de passer a une fiche monnaie hebdo. Bon je me console sur l'indexation Google, j'arrive sur pas mal de recherche dans les 3 premiers résultats, mais maintenant il faut que je bosse sur le contenu et je ne sais pas si je vais tenir la distance... En tout cas je soutiens qu'un blog sur Postume serait une exellente initiative ! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Dim 22 Jan - 20:11 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Sam 3 Mar - 16:29 | |
| Il y a des monnaies qui quand tu les vois, tu te dis : "Il me la faut ! " IMP C M CASS LAT POSTVMVS P F AVG FELICITAS AVG 18,02g Arc de triomphe hexastyle et deux demi-colonnes ; sur la plateforme, un trophée accosté de deux captifs assis dos à dos les mains liées dans le dos. FELICITAS est placé dans l’architrave de l’arc. Il y a fort à parier, que cet arc-de-triomphe ne fût pas construit en dur. ex-Peus 66, 1989, Lot 1393. ex-Hirsch 279, 2012, lot 2706 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Sam 3 Mar - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Mes Empereurs Gaulois | |
|