| As et dupondius de Nîmes | |
|
+29L'Helvien Héraclius Philippus siècle II HADRIEN le Diablinte Nemesis didche Didier probus53 septimus Agathodaimon Gabalor diamant811 larverne jep Richard13011 fred Le_Duke antique59 abaque PYL Emblémiste Potator II BRUTUS Chut Quintillus Varus Gilga Charlie alwin1 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mer 22 Juin - 0:45 | |
| Le terme incus dans sa définition ne porte pas de précision quand à l'action volontaire ou accidentelle qui a créé cet état .....!!!!! Il n'est donc nullement abusif de parler d'incus pour un accident de frappe ayant eu pour résultat d'imprimer en creux une des faces à la place du relief qui aurait du s'y trouver ....!!!! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mer 22 Juin - 1:31 | |
| Magister dixit. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mer 22 Juin - 2:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 15 Déc - 19:42 | |
| Je reposte quelques un de mes as peut être mieux photographiés As de Nîmes de type II "gaulois" au deux couronne au revers : Toujours un type II qui a la particularité d'avoir un trou de centrage à l'avers et IMP encadré de point type II au revers le N et le E de NEM sont ligaturés et ne forment qu'une lettre Type II, portraits dits "au cimier", au revers un croco bien sympa part son style Type II pas beau mais avec un croco à gauche qui ressemble férocement à une proue de navire avec rostre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 15 Déc - 19:45 | |
| Type II très léger, NIN au revers Un type III Et 2 types IV assez dissemblables au niveau du style des portraits |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 15 Déc - 19:49 | |
| Merci de nous les montrer à nouveau, c'est toujours un plaisir ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 15 Déc - 19:59 | |
| Merci à toi S'il te faut des infos n'hésites pas |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 15 Déc - 20:11 | |
| Joli type II à gauche |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 15 Déc - 21:24 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 15 Déc - 21:36 | |
| très beaux as de Nîmes ! ! ! Qu'on aimerait avoir chez soi. | |
|
| |
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Ven 16 Déc - 1:38 | |
| On se croirait à la ferme des crocodiles, près de Bangkok Bravo, belle série !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Ven 16 Déc - 2:05 | |
| Merci à tous |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Sam 17 Déc - 13:22 | |
| Impressionnant tous ces | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Sam 17 Déc - 15:29 | |
| | |
|
| |
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mar 10 Jan - 21:54 | |
| Comme je l'ai deja dit, je suis carrément amoureux de cette monnaie, j'ai même envie de vendre toutes mes grecques/byzantines/gauloises pour commencer une collec d'as de nîmes, et dire que j'en ai même pas un seul..... VOICI UN SUPER PETIT SITE DEDIE A CET AS AVEC DES EXEMPLAIRES A TOMBER PAR TERRE.... Bavez bien...;:) http://www.in-medias.fr/sitecroco/index.html | |
|
| |
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mar 10 Jan - 22:46 | |
| Cher Héraclius Philippus, tu as découvert la poudre ! Il te suffirait de cliquer sur le www de Charlie, l'auteur du message immédiatement antérieur au tien ! Son site sur l'as de Nîmes est un vieux compagnon de notre forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mer 11 Jan - 1:37 | |
| Charlie Rulez 4 ever ! ! ! ! ! ! ! ps : un bémol : je découvre le fofo mais par contre le site de charlie je le connais depuis un moment déja | |
|
| |
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mer 11 Jan - 23:26 | |
| et voila : acheté aujourd'hui apres une bataille d'une 20aine d'enchères, mon premier et surement pas mon dernier !! 26mm de diametre poids assez lourd : 15,80 gr. décentré mais très beau et superbe patine (je trouve) si vous pouviez me dire quel type et tout ce que vous voyez sur ma monnaie ça serait gentil merci (et aussi ce que vous en pensez) | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Mer 11 Jan - 23:38 | |
| Les as sont recherchés et disputés... Les beaux sont chers. C'est un monnayage assez exceptionnel. Une fois en Angleterre, un vendeur voulait absolument m'en vendre un, "because you are French, and it's a roman and gallic coin !"... J'en garde un souvenir amusé. | |
|
| |
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 12 Jan - 0:14 | |
| et le mien? il est comment? quel type, quelles particularité? Je vous écoute chers maîtres. | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: As et dupondius de Nîmes Jeu 12 Jan - 2:05 | |
| Ouai surtout pour moins de 60 euros:) pour agrippa on voit clairement qu'il n'y a pas de barbe il me semble, non? merci, donc à peu près de quelle année cette monnaie? Je reposterai des photos macro quand je la recevrai.
orichalque : Métal rosé qui ne s'oxide pas. Platon, dans Critias, disait que l'orichalque savamment mélangé , donnait un métal de capacité incroyable. Redonnais la vigueur aux vieillards et transmettais la connaissance des dieux.
ps : il y a un superbe exemplaire à vendre en orichalque un superbe avers sur ebay, en enchères pour 3 jours (voir : *** AS EN ORICHALQUE ***).
| |
|
| |
| As et dupondius de Nîmes | |
|