| Les Gauloises du canard | |
|
+42potindu10 damien84 Robespierre larverne vogicus aureus78 hugues François_le_Français lysander ra le Diablinte Le professeur Brrr Emblémiste Brennos ELVIX Valette Scramasaxxx punkiti92 Dardanvs Fevlux Guigui celtiks gascogne Istios Potator II sullyvan EKPITO Gabalor septimus Chut diamant811 L'Helvien getaminus byzancia mozarto Theophilus Marc steve parter gg68 troll BRUTUS saturnin 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mar 17 Sep - 14:50 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mar 17 Sep - 21:38 | |
| 6 g, petit joueur be je pense qu'il s'agit effectivement d'une fibule, comme sur le potin au personnage accroupi ou encore le potin au loup concernant les deux potins présents, à noter la variante pour le second avec un oeil sans globule : "oeil creux" | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 18 Sep - 9:41 | |
| | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 19 Sep - 13:09 | |
| Dans la série "au personnage courant", voici la variante , un peu moins courante , " à l’élan", récemment renommée "au loup". Chacun y voit ce qu'il veut, je ne suis pas sectaire.... L.P Delestrée, y voit un prototype du type présenté plus haut. ( DT 155 ) A: personnage natté, courant à droite, tenant d'une mains un torque, de l'autre une lance. R: animal fantastique à droite. Petite fibule au dessus DT 154 20mm, 4.2gr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 19 Sep - 14:42 | |
| Joli celui ci aussi ! Il m'en faut un Tu peux regarder le post "chronologie des potins rèmes" |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 19 Sep - 18:29 | |
| j'aime bien aussi ce type | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 19 Sep - 20:55 | |
| et oui potin au loup, on voit les cotes ce qui est visible chez le loup et non l'élan Tios, il ne te plait pas celui que je vends? | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 19 Sep - 21:20 | |
| et si il est maigre l'élan ? on verrait bien ces cotes aussi | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 19 Sep - 23:23 | |
| de toute façon archéologiquement je ne crois pas qu'on ait prouvé l'existence des élans ici ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Ven 20 Sep - 10:27 | |
| J'en veux un FDM |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Ven 20 Sep - 11:24 | |
| ben bon courage | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Ven 20 Sep - 13:57 | |
| FDM pour ce type je doute que tu en trouves un jour... | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 21 Sep - 0:02 | |
| - Mérovée a écrit:
- de toute façon archéologiquement je ne crois pas qu'on ait prouvé l'existence des élans ici ...
si mes souvenirs sont bons des os d'élans ont été retrouvés dans la grotte de Tautavel...dans les Pyrénées Orientales..., je viens de regarder sur wikipédia ( je sais que c'est pas toujours fiable:forum55: ), mais ils disent bien que les élans étaient présent jusqu'au moyen age en Europe de l'Ouest... En tout cas belle série de potins | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 21 Sep - 10:39 | |
| Ils existent encore en Europe du Nord, donc quand le milieu était favorable, il est probable qu'ils se soient rapproché de la Gaule. La suite des potins Rèmes, avec ces 2 type "au Bucrane A: Bucrane de face, accosté de volutes de différents formes; R: Animal (ours ?) attaquant un serpent. DT221 20mm, 5.4 et5.5gr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 21 Sep - 12:26 | |
| Miam, un type à avoir dans tout collection de gauloises !!
Bravo ! |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 21 Sep - 22:19 | |
| et dire que je n'ai aucuns potins Rèmes , sauf celui de 300 gr offert par Mérovée sympa ces monnaies | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Dim 22 Sep - 0:01 | |
| bel élevage J'ai aussi un de ces potin Rèmes au bucrane, je le posterais à l'occasion. | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Dim 22 Sep - 0:12 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Dim 22 Sep - 0:36 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 23 Sep - 10:05 | |
| , mais j'attend un FDM , y'en a , j'en ai vu | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 23 Sep - 18:40 | |
| Y' en a mais difficiles à trouver. Le premier bucrane présenté plus haut est quand même d'une qualité supérieure à la moyenne. Le second pèche un peu par son revers... Je vous en claque un autre tout de suite, je ne pourrais plus me connecter chez moi avant quelques temps, les vendanges commencent cette semaine en Champagne... Et toujours le même problème de qualité pour ce potin peu courant, dit "a l'ange", ou "personnage à la lance" rarement en bel état. Les 2 suivants sont également très respectables. A: profil à gauche R:personnage marchant à droite, une lance dans une main, un bouclier (?) dans l' autre DT 219 19mm, 4.1 et 4.5gr | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 23 Sep - 18:48 | |
| Il t'en faut des trucs Tios, va y avoir du boulot !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 23 Sep - 18:55 | |
| Heureusement que je m'y prends tôt Vraiment j'adore la fraicheur du premier... le brillant du potin noir |
|
| |
| Les Gauloises du canard | |
|