Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Mar 14 Oct - 11:09
L'avers est vraiment joli !
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Mar 14 Oct - 11:14
Effectivement superbe exemplaire et ne semble pas très courant, un seul exemplaire sur acsearch et la tienne est bien plus belle et de loin. http://www.acsearch.info/search.html?id=64944
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Sam 18 Oct - 16:15
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 26 Oct - 13:08
Que du très beau !
Invité Invité
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 26 Oct - 16:54
La, tu as frappé très fort en deux monnaies !!!! Effectivement, vraiment pas du tout facile à trouver et même si l'état n'est pas celui de la plupart des monnaies communes, l’intérêt est de les avoir en collection avec une belle lisibilité, un centrage correct et une harmonie générale rendant l'artefact agréable à regarder. Ce qui est le cas pour ces deux raretés. Peu de collectionneurs peuvent se targuer d'avoir de tels exemplaires dans leurs plateaux ! Encore bravo ! Je sens que je vais y aller l'année prochaine à cette bourse !!!
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 26 Oct - 20:44
Même si elle est moins rare, la Crawford 299/1a est bien sympa car elle est la seule avec le denier de C. Naevius Balbus à présenter parmi tous les deniers républicains la Victoire dans un trige.
simo75 COS VI
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 26 Oct - 21:21
numisfrance a écrit:
belle moisson. Tu vas finir par ne plus rien avoir à collectionner dans quelques mois à ce rythme
En tout cas
maintenant je vais rester sage jusqu'en décembre
simo75 COS VI
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 26 Oct - 21:26
IOVI a écrit:
La, tu as frappé très fort en deux monnaies !!!! Effectivement, vraiment pas du tout facile à trouver et même si l'état n'est pas celui de la plupart des monnaies communes, l’intérêt est de les avoir en collection avec une belle lisibilité, un centrage correct et une harmonie générale rendant l'artefact agréable à regarder. Ce qui est le cas pour ces deux raretés. Peu de collectionneurs peuvent se targuer d'avoir de tels exemplaires dans leurs plateaux ! Encore bravo ! Je sens que je vais y aller l'année prochaine à cette bourse !!!
oui ça vaut la peine de venir voir cette bourse (125 exposants), de plus il y a toujours ton pote Victorioso et des belles républicaines ! (il y a même les tarés de Nomos )
p.s. si un jour tu ne sais vraiment pas quoi faire tu peux ouvrir un post avec tes républicaines
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Dim 26 Oct - 22:45
simo75 a écrit:
(...) p.s. si un jour tu ne sais vraiment pas quoi faire tu peux ouvrir un post avec tes républicaines
Je me dis que ça pourrait être sympa que les républicains du forum unissent leurs efforts pour présenter un musée virtuel sur le thème
Hee malheureusement cela ne dépend pas de moi. Ma galerie de républicaines a été infecté par un virus. Heureusement, le forumactif l'a supprimé au bon moment pour ne pas pourrir tout le forum. La galerie est donc effacée à jamais. Promis, dans quelques temps, je mettrai à nouveau ma collection en ligne sur un post.
simo75 COS VI
Sujet: Re: C.C. Caldus et autres Lun 24 Nov - 19:38
une nouvelle entrée:
Denier L. Cassius Q.F. Longinus (78 av. J.-C.)
Avers : Head of Liber or Bacchus right, thyrsus over shoulder.
Revers : Head of Libera left, L . CASSI Q . F behind. Reference: Cassia 6; B.M.C. 3152; Syd. 779; Craw. 386/1.