| Les petites pièces de Rayban35 | |
|
+9Arabia-Felix damien84 alric33 Eltom22 PYL HADRIEN probus53 éRIC rayban35 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HADRIEN COS VII
| |
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Une petite qui à eut du mal.... Jeu 23 Oct - 12:57 | |
| Bonjour à tous, pour aujourd'hui un demi tétarteron pas en grande forme surtout pour l'avers, difficile à photographier enfin le voila en principe ALEXIUS I - 1081-1118 - Æ Half Tetarteron (15/17mm - 1.90g Si éRIC passe par là et peut m'en dire plus je suis comme d'habitude je suis prenneur, merci | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 25 Oct - 16:36 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
| |
| Sujet: Me revoila après un intermède pas facile. Mar 9 Juin - 9:39 | |
| Bonjour à tous un AE follis de 13,55g et 33,3mm de Justinus I et Sophia, follis , frappé à Antioche dans la 7ème année de son règne - 534AD. Antioche a été nommé Theoupolis après le tremblement de terre majeur de 528 AD Je sais que cela n'est plus trop ma période mais une comme cela on ne la laisse pas passer Bonne journée à tous.
Dernière édition par rayban35 le Jeu 2 Juil - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 9 Juin - 9:48 | |
| Belle pièce mon ami ! |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 9 Juin - 10:11 | |
| un bien beau follis qui fait honneur au monnayage byzantin ! Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 9 Juin - 10:16 | |
| Merci à vous, je suis en pleine lecture de tout ce qui c'est passé pendant cet intermède douloureux. Tu vois éRIC je te remercie au passage je l'ai eu | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 9 Juin - 20:02 | |
| Ah oui ! Magnifique ! | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 9 Juin - 21:47 | |
| - rayban35 a écrit:
- Merci à vous, je suis en pleine lecture de tout ce qui c'est passé pendant cet intermède douloureux.
Rien de trop grave j'espère ? | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Mar 9 Juin - 22:30 | |
| Bel exemplaire | |
|
| |
| Sujet: Bonjour à tous. Jeu 2 Juil - 12:55 | |
| Aujourd'hui encore je vous présente un très grand Follis et encore une fois de Justinien Ier frappée à Nicomédie (Nicomédie est une ville d'Asie mineure, capitale du royaume de Bithynie. Elle est appelée Izmit aujourd'hui. Hannibal s'y donna la mort en 183 av. J.-C. et l'historien Arrien y naquit vers 90 ap. J.-C.), mais cette fois il est seul et le follis un peu plus jeune, puisqu'il est daté de l'année 13 de son règne soit 540 AD n'oublions pas que cet homme fut Empereur de 527 à 565 AD Avers : DN IVSTINI ANVS PP AVGRevers: ANNO XIIII β NIK pour un poids de 22,80g et 40mm de diamètre Je lui trouve simplement une patine bizarre, mais bon c'est ou je n'avais pas encore tout vu, ou c'est une patine artificiel, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez, , merci à vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 2 Juil - 14:26 | |
| Salut. Je pense que la monnaie est fausse. Mais attend d'autre avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 2 Juil - 17:15 | |
| Aïe j'espère que tu te trompe mais avec ton expérience je commence à trembler, si quelqu'un possède ou sait trouver ces documents cela me rendrais service, merci à vous : Je 117b DOC;: Ref SB 201 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 2 Juil - 17:20 | |
| SB 201 = Justinian I, AE Follis. Nicomedia. 527-565 AD. DN IVSTINIANVS PP AVG, helmeted, cuirassed bust facing, holding cross on globe and shield with horseman motif, cross to right / Large M, ANNO to left, cross above, regnal year to right, officina letter below, mintmark NIKM, NIKO, +NIKO or NIK. (180 combinations of regnal year, mintmark, and officina letters known.) SB 201, MIB 112-115. 45
cela ne nous en dit pas plus : Justinien I, AE Follis. Nicomédie. 527-565 AD. DN IVSTINIANVS PP AVG, casqué, buste cuirassé face, tenant croix sur globe et le bouclier avec cavalier motif, traverser à droite Grand M, ANNO à gauche /, traverser ci-dessus, année de règne à droite, lettre de officina ci-dessous, marque d'atelier NIKM, NIKO, + NIKO ou NIK. (180 combinaisons de lettres regnal année, marque d'atelier, et officina connus.) SB 201, 112-115 MIB. 45
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 2 Juil - 17:21 | |
| Regarde sur les fausses de FAC |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 2 Juil - 19:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 2 Juil - 21:00 | |
| Bon c'est dit, c'est donc un faux, je vais voir avec ce fameux expert Hollandais et le vendeur Belge, ce qui est possible merci à vous. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Jeu 2 Juil - 23:52 | |
| Je le vois aussi douteux... | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Ven 3 Juil - 13:34 | |
| Flan très lisse, gravure bizarre, patine artificielle... Douteux pour moi aussi, il faudrait d'autre photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Ven 3 Juil - 13:45 | |
| Merci Chut et à toi aussi Arabia-Felix, content de te revoir, c'est une affaire presque terminé je renvois la pièce et je suis remboursé donc même si éventuellement cette pièce s'avérait être une vrai je n'ais plus confiance donc elle retourne en Belgique. merci à vous tous pour vos réponses. | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 4 Juil - 0:14 | |
| Bon, moi je ne sais pas trop, on est sur un type de monnaie avec beaucoup de faux coulés en effet et beaucoup pour Nicomédie, le premier faux présenté par PYL est très connus pour l'AN XII avec un petite bavure au droit à droite du PP de la titulature, celui là c'est certain, le second est aussi coulé. Pour le poids, le tiens est plutôt ok, mais bon !, le flanc, pour moi c'est normal pour cette référence, les exemplaires du MIB ont des flancs semblables, Maintenant ce qui est gênant c'est la frappe, un peu faible, et la patine plutôt artificielle, du coup, je ne suis ni certain qu'il est faut ni certain qu'il est vrai ! Douteux du coup ! http://www.forumancientcoins.com/fakes/thumbnails.php?album=8Quelques exemples de faux sur FAC avec la petite bavure au droit à droite du PP | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 4 Juil - 9:07 | |
| Merci à toi éRIC avec les douteux qui font parler j'ai le nez pour les trouver, mais comme une grande majorité d'entre nous une fois que le doute c'est installé..............je préfère perdre une vrai qu'avoir une fausse dans ma collection, encore merci et bon W-E | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites pièces de Rayban35 Sam 4 Juil - 10:23 | |
| De toutes façons, la patine artificielle justifie le retour à elle toute seule. |
|
| |
| Les petites pièces de Rayban35 | |
|