| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|
+39IOVI ex nihilo Valerian elagabale2000 gascogne Minus Mitak fineoldcollector Metetong Victorioso Semper alwin1 Alverne44520 leonard76 larverne siècle II grigioviola barnaba6 agamemnon EKPITO Rosae Nemesis Bruno Aargueis Brennos Titus-Pullo Maximianus Herculius Caius Lucius numisfrance septimus Ollonum didche norsca probus53 PYL Joss KRIKRI58 Potator II rayban35 Genio popvli romani BRUTUS 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 27 Sep - 10:51 | |
| Yes, not present in Probuscoins B.D.D I also read XXIV Emission 5 / Officine 5 for SISCIA (RIC.816 var.) ? Let's wait for the opinion of IOVI | |
|
| |
grigioviola Cos Des II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 27 Sep - 12:06 | |
| Thanks for your help! now I will wait for the last opinion of IOVI.
I have bought this coin only for its presumed rarity and for this wonderful type of bust!... usually I don't collect Probo coins unless they come from recorded hoard or local issues. | |
|
| |
grigioviola Cos Des II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Sam 28 Sep - 10:51 | |
| Hi guys! On F.A.C. they say me that it exists only one specimen from Missong collection (now in Vienna) known to Alfoldi (No. 96/168). | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 29 Sep - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 8 Oct - 20:15 | |
| Quelques difficultés à l'instant pour accéder à la B.D.D de Probuscoins ????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 27 Oct - 0:43 | |
| Pour moi, même id pour cette monnaie à titulature "IMP C M AVR PROBVS P AVG" La voici ici maintenant. https://probuscoins.fr/coin?id=4850Très intéressante monnaie connue à 1 ex. au musé de Vienne. As-tu le poids? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 27 Oct - 12:41 | |
| Merci IOVI pour l'identification et l'insertion dans la BDD de la 4849 Le message au dessus ne m'est pas destiné ?, l'aurélianus dont tu me donne le lien au dessus n'est pas celui que je t'ai montré Par contre atelier de Lyon (R*Δ) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 29 Oct - 1:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Nov - 23:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Nov - 23:49 | |
| Oui, pour la n° 4849, par contre il y a une erreur sur l'atelier, Rome et non Lyon ? Tu parlais de la 4850, ou il te manquait le poids , tu t'adressais à qui ? | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 2 Déc - 17:02 | |
| Below are links to some of my new Probus additions, many of which are still not listed on probuscoins.fr (or the specimens already listed are in worse condition), so it might be worth adding them to the database: Edit : ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 27 Jan - 0:47 | |
| |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 27 Jan - 14:07 | |
| Le poids est 3,25 g.
Ci-dessous il y a des liens vers d'autres pièces Probus intéressantes qui sont apparues sur le marché au cours des deux derniers mois pendant lesquels tu n'étais pas actif, et qui méritent d'être ajoutées à la base de données.
Edit : OK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 31 Jan - 9:41 | |
| Merci Barnaba ! Je vais traiter les liens dans la semaine. |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 31 Jan - 11:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 20 Fév - 16:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 2 Mar - 15:25 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 10 Mar - 18:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 13 Mar - 1:11 | |
| Merci les amis, je vais mettre à jour ! |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 6 Mai - 15:55 | |
| Dear Christophe,
Have you seen the latest Probus additions of Olivier (Zafeu)? Many of his new purchases are unlisted in the database and are definitely worth adding.
Also, what about sixbid/numisbids or ebay auctions? I haven't noticed any coins auctioned in the last 2-3 months to have been added to the database even though many of such coins are still not present in the database. Have you stopped browsing through these auctions to look for new examples to add to the database?
regards,
Barnaba | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 17 Mai - 20:11 | |
| Bonjour Barnaba, J'avoue que depuis 2 mois, j'ai eu "un peu" de stress et de travail avec des patients ! Je ne sais pas pourquoi j'étais réquisitionné pour éponger un afflux d’orthopédie entre autres pathologies à traiter à domicile puis 15 jours après en cabinet et maison de retraite alors que rien ne se passe ! Trève de plaisanterie, face à la crise, je n'ai pas eu le temps de penser, même une seconde, à Probus. J'ai repris aujourd'hui en entrant les fabuleuses monnaies de Jean Guillemain. Quand aux nouvelles monnaies, non présentes sur Probuscoins, il suffit de mettre les liens sur ce post pour que je puisse les ajouter. Je n'ai pas le temps d'explorer les ventes en ce moment, car c'est encore chaux point de vue boulot.C'est simple, vous les ajoutez ici et elles se retrouvent sur la BDD si les exemplaires en valent la peine. Je traite les photos, reclasse par émission, créé la fiche, etc... Simple et efficace si tout le monde y met un peu du sien ! En ce moment, le manque de temps ne me permet pas de passer des heures à chercher les nouveautés dans les ventes. Merci pour votre participation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 17 Mai - 21:15 | |
| |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 18 Mai - 12:53 | |
| - IOVI a écrit:
- Bonjour Barnaba,
J'avoue que depuis 2 mois, j'ai eu "un peu" de stress et de travail avec des patients ! Je ne sais pas pourquoi j'étais réquisitionné pour éponger un afflux d’orthopédie entre autres pathologies à traiter à domicile puis 15 jours après en cabinet et maison de retraite alors que rien ne se passe ! Trève de plaisanterie, face à la crise, je n'ai pas eu le temps de penser, même une seconde, à Probus. J'ai repris aujourd'hui en entrant les fabuleuses monnaies de Jean Guillemain.
Quand aux nouvelles monnaies, non présentes sur Probuscoins, il suffit de mettre les liens sur ce post pour que je puisse les ajouter. Je n'ai pas le temps d'explorer les ventes en ce moment, car c'est encore chaux point de vue boulot.
C'est simple, vous les ajoutez ici et elles se retrouvent sur la BDD si les exemplaires en valent la peine. Je traite les photos, reclasse par émission, créé la fiche, etc... Simple et efficace si tout le monde y met un peu du sien ! En ce moment, le manque de temps ne me permet pas de passer des heures à chercher les nouveautés dans les ventes. Merci pour votre participation Duly noted. I know very well that looking for new Probus variants still missing in the database among the numerous sales, e-shops, private collections published in the interent etc. is very time consuming As you know very well, I am happy to help. I have sent you (here in this thread or via email) hundreds and hundreds of interesting Probus coins in the past years from various sales or other sources (also from by own Probus database as well as from my own collection), which you then added on probuscoins.fr, not to mention the numerous corrections or suggestions for improvement of the database which I have made during all those years (e.g. introduction of the "scarce" rarity grade, division of the Serdica VIRTVS PROBI AVG type according to Gysen's VIR-1 and VIR-2 classification etc.). However, since - as you underline - developing the database is such a team effort and you expect (and receive!) help from others maybe it would be a good idea to put some credits on your website, reflecting such help? I am of course not the only one who have been actively participating and helping in the project over the past years. I know there are many more, including but not limited to e.g. Jean Guillemain, Philippe Gysen (in memoriam) or Christian Bego. Anyway, below I present some new coins which are either not present in the database or already present, but they are so extremely rare, that they are worth adding nonetheless (e.g. for die analysis etc.). regards, Barnaba | |
|
| |
| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|