| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|
+39IOVI ex nihilo Valerian elagabale2000 gascogne Minus Mitak fineoldcollector Metetong Victorioso Semper alwin1 Alverne44520 leonard76 larverne siècle II grigioviola barnaba6 agamemnon EKPITO Rosae Nemesis Bruno Aargueis Brennos Titus-Pullo Maximianus Herculius Caius Lucius numisfrance septimus Ollonum didche norsca probus53 PYL Joss KRIKRI58 Potator II rayban35 Genio popvli romani BRUTUS 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 13 Mar - 13:25 | |
| The below two coins are from officina 5, not 2: ok
| |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 4 Avr - 12:57 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 20 Mai - 23:36 | |
|
Dernière édition par KRIKRI58 le Mar 21 Mai - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 21 Mai - 4:13 | |
| Peux tu utiliser l'outil "insérer un lien",s'il te plaît, c'est à côté de "inserer une image". Les liens trop longs rendent illisibles les posts quand on est sur tablette. Merci | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 21 Mai - 16:43 | |
| - PYL a écrit:
- Peux tu utiliser l'outil "insérer un lien",s'il te plaît, c'est à côté de "inserer une image".
Les liens trop longs rendent illisibles les posts quand on est sur tablette. Merci Voilà qui est fait mais cela change t'il quelque chose ?, de mon coté ça fout le bazar | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 21 Mai - 16:50 | |
| Je l'ai fais Il faut mettre le lien dans la case URL et dans la case en dessous il faut toujours mettre un titre sinon ça ne marche pas | |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 23 Mai - 0:31 | |
| Merci Pyl, savais pas faire la manip. maintenant c'est réglé ! | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 27 Mai - 11:48 | |
| Some new coins worth adding to the datatabse:
ok | |
|
| |
Metetong Consul désigné
Age : 48 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 27 Mai - 18:18 | |
| le petit bouquin est toujours dispo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 27 Mai - 22:54 | |
| |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 19 Juil - 12:06 | |
| Salut Christophe,
Est-ce que tu es toujours en train d'étendre la base de données Probus ? Je pose la question parce que j'ai remarqué que tu n'as pas ajouté de nouvelles pièces depuis un certain temps malgré le fait que plusieurs pièces non listées soient apparues sur le marché dans les derniers mois (incluant mais non limité aux 3 pièces que j'ai déjà affichées ci-dessus en avril et mai; mais aussi par exemple celui ci-dessous:
ok
Quoi qu'il en soit, voici quelques-uns de mes nouveaux ajouts qui ne sont pas répertoriés dans la base de données :
ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 22 Juil - 8:30 | |
| Bonjour Barnaba,
Oui je continue mais j'ai eu d'autres projets entre temps qui ont fait un pause pour probuscoins. Je reprends donc ces derniers temps et j'ajouterai toutes les monnaies non listées encore. Merci. |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 25 Juil - 9:22 | |
| Grace à vous surtout. Merci à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Sam 3 Aoû - 16:11 | |
| Et en voila une qui me pose problème depuis que je l'ai en main, ça devait arriver !!! https://probuscoins.fr/coin?id=4804Oui, elle est de Lyon., 5e émission, peut-être 4e. Mais d'après vous qu'elle est sa titulature? car l'aplat de la frappe situé de 2h00 à 6h00 gène à la lecture. Soit nous avons "IMP C M AVR PROBVS A/VG" ou bien "IMP C M AVR PROBVS P/F AVG". Dans les deux cas, je ne connais aucun exemplaire semblable... un nouvel unicum de Lyon? Cet atelier a encore des trésors inconnus, fichtre ! A vous, probusiens avertis et autres érudits, sauvez moi de cette impasse numismatique schizophrénique ! |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 4 Aoû - 17:49 | |
| Je crois apercevoir un G près du bouclier, qui suggérerait vu l'espace plus grand une titulature plus longue du genre "IMP C M AVR PROBVS P/F AVG" sauf que le P ressemble plus à un R avec la boucle ? | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 4 Aoû - 19:35 | |
| PF pour moi aussi, la base du P est "fourchue" comme celui de Probus. D'ailleurs ce buste est très similaire aux exemplaire du n°213 du Bastien. Au passage, c'est un buste E et non E2. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 4 Aoû - 20:32 | |
| PF sans doute aucun pour moi aussi...!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 5 Aoû - 9:05 | |
| Merci les amis ! Super efficace Effectivement, vu l'espace restant, je penchais pour une titulature longue mais je voulais confirmation, n'ayant aucune référence pour cette monnaie ! Je vais aller titiller la BnF pour voir s'ils en ont peut-être rentré une autre en référence depuis les supl.2 et 3. Ps: merci Genio pour la corr., oui, comme la 213 pour le buste et cela voudrait dire aussi qu'il y a normalement peut-être une scène de Virtus sur le bouclier |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 13 Aoû - 13:14 | |
| Le site probuscoins.fr est temporairement indisponible. Que s'est-il passé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 13 Aoû - 13:56 | |
| Oui Barnaba. Bientôt il sera de retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 13 Aoû - 22:18 | |
| L’accès à probuscoins.fr est rétabli ! |
|
| |
grigioviola Cos Des II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 26 Sep - 14:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 27 Sep - 10:23 | |
| Je ne vois pas assez d'espace pour une titulature IMP C M AVR PROBVS PF AVG , je lirai plutôt IMP C M AVR PROBVS P AVG ? Serait non présente dans la B.D.D Probuscoins pour l'officine V de l'émission 5 ?
Dernière édition par KRIKRI58 le Ven 27 Sep - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
grigioviola Cos Des II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 27 Sep - 10:43 | |
| Yes, you're right, thanks! So it's not the n. 840 var...
I have searched in probuscoins.fr but without results... It could be a new RIC 816var (https://www.probuscoins.fr/search?atelierID=-1&dateID=-1&titulatureID=6&legendeID=156&reversType=-1&emission=-1&officineID=-1&busteID=41&ric=-1&bastien=-1&mpr=-1&ho=-1&rarityID=-1&id=&keywords=) because of the 816var has two type of known mintmarks: XXIT and XXIQ, but in this piece I read XXIV... what do you think? | |
|
| |
| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|