Sur mon exemplaire, le second point est plus discret que le premier, mais il est placé exactement au même endroit que celui de l'ex de la base.
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Sam 24 Oct - 13:54
Hello, Rien de bien grave mais cette monnaie est identifiée comme étant chez KRIKRI alors qu'elle est dans ma collection. A l'occasion si tu pouvais faire le changement merci ! https://www.probuscoins.fr/coin?id=3152
Invité Invité
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Sam 24 Oct - 22:41
C'est fait !
Invité Invité
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Jan - 13:19
5000 Probus dans la boite de https://probuscoins.fr/search pour commencer 2021 ! Le cap est franchi. Lorsque j'ai commencé, l'objectif était d'atteindre les 5000 entrées pensant à la louche arriver à couvrir le monnayage d'aureliani de cet empereur... Maintenant je pense qu'il va falloir attendre encore au moins 2000 nouvelles entrées pour commencer à y voir clair !
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Jan - 15:14
Grace à cette base, j'ai pu facilement trier et répertorier ma collection De plus, cela m'a permis de dénicher quelques raretés qui, sans cette base, me seraient passées sous le nez sans même y prêter attention !
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Jan - 15:23
Quatre cent vingt, quatre cent vingt, quatre cent vingt....!!!!
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Jan - 16:15
En tous les cas, je remercie encore une fois tous les collectionneurs, vendeurs, chercheurs et autres érudits qui m'ont ouvert les portes de leurs collections et permis de partager leurs recherches.
Zafeu COS IIII
Age : 66 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/01/2020
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 7 Jan - 21:13
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 7 Jan - 21:25
Quelle différence entre les N° 2533 et 2763 (RIC 713) de la base ?
Zafeu COS IIII
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 7 Jan - 22:24
Tu as raison, c'est un 713 ! (C dans la titulature pour le 712)
KRIKRI58 aime ce message
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 8 Jan - 0:45
Un autre aurélianus absent de la base pour la seconde officine , 7e émission (Siscia) RIC 661, avec buste B à l'avers. Poids : 3,40 gr
Edit IOVI Fait
Zafeu COS IIII
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 8 Jan - 1:45
Exact, Alföldi type 22, n° 22: il y en a un autre dans probus.net
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 8 Jan - 1:53
Autre aurélianus absent de la base, pour l'officine 2 de l'atelier de Serdica , pour le revers PROVIDEN DEOR ; RIC.848 Poids : 3,39 gr
Zafeu COS IIII
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 8 Jan - 1:58
Ce sont les tiennes?
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 8 Jan - 2:00
Pas du tout, vente romanumismatics !
Invité Invité
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Sam 9 Jan - 18:10
Merci, c'est dans la base !
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Lun 11 Jan - 20:16
Absente de la B.D.D Probuscoins avec epsilon rétrograde au revers Av/ IMP C M AVR PROBVS AVG Rv/ CONCORD MILIT / Э / XXI RIC 651 Poids : 4,49 gr Siscia Emission 1 , officine 5
Zafeu COS IIII
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 12 Jan - 21:03
Oui, mais c'est un "abschlag" des coins d'aureus et pas une monnaie radiée. La base est seulement pour les monnaies radiées. Cette pièce est dans ma collection
Zafeu COS IIII
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 27 Jan - 18:07
Victorioso Semper a écrit:
Cette pièce est dans ma collection
Félicitations !!!
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 27 Jan - 22:38
Bravo, belle découverte !
Zafeu COS IIII
Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Sam 6 Fév - 14:56
CONCORD(IA) MILITV de Ticinum, 5ème officine. ЄXXT en exergue.
Semble totalement inédit, en particulier avec officine en lettre grecque !
Il s'agit bien de CONCORDIA et non CONCORD, car dans cette 2ème légende il n'y a pas d'espace entre les 2 mots.