| Ici tous les posts sur les ventes Nomos | |
|
+32Brennos Zozime celtiks Limes13 elagabale2000 Antonivs numisfrance KRIKRI58 galbus didche hugues septimus simo75 HADRIEN Chut Sergius numismate Potator II Dedalus Scramasaxxx siècle II Genio popvli romani proklès Arabia-Felix BRUTUS byzancia Agathodaimon antique59 Briac lysander alwin1 PYL 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zozime Questeur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 9 Mai - 8:11 | |
| Est ce que ça vaut vraiment la peine pour Nomos de la déclarer regravée si elle est fausse ? Même pour un bon client ? Je veux dire, après ça forcément qu'elle va être suspicieuse et très surveillée. Sans doute même qu'elle va flopper aux enchères. Si après une telle mise en valeur ils passent à côté du faux, bonjour la honte. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 9 Mai - 12:31 | |
| - Zozime a écrit:
- Est ce que ça vaut vraiment la peine pour Nomos de la déclarer regravée si elle est fausse ? Même pour un bon client ? Je veux dire, après ça forcément qu'elle va être suspicieuse et très surveillée. Sans doute même qu'elle va flopper aux enchères. Si après une telle mise en valeur ils passent à côté du faux, bonjour la honte.
Bonjour, ça ne reste qu'une hypothèse, mais on peut imaginer que le propriétaire de cette monnaie, n'a pas que celle là dans la vente , et déclarer un faux jetterait la suspicion sur toutes ses monnaies, provoquerait sa colère et risquerait de foutre en l'air la vente au complet ... Dire qu'elle est regravée ( sévèrement....) et ajouter qu'ils la pensent quand même authentique, c'est une demi mesure qui leur" épargne" les autres monnaies et amoindrit l'histoire, étant entendu qu'en filigrane tout le monde va s'interroger sur l'authenticité de cette monnaie et le sérieux de Nomos , qui compte sur cet aveux/ excuse pour s'en dédouaner et garder la face , comme la maîtrise de ses enchères ..... | |
|
| |
Angestuart Consul désigné
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 9 Mai - 16:01 | |
| Les pièces de la vente n°27 appartiennent à un seul propriétaire. La collection entière doit peser pour plus de 1 Million de CHF (je n'ai pas calculé précisément).
| |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 9 Mai - 16:32 | |
| - Angestuart a écrit:
- Les pièces de la vente n°27 appartiennent à un seul propriétaire. La collection entière doit peser pour plus de 1 Million de CHF (je n'ai pas calculé précisément).
A peu près 1,2 millions CHF pour les estimations. 5 monnaies estimées à plus de 40.000, dont le tétra d'Amphipolis à 200.000. | |
|
| |
Zozime Questeur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 9 Mai - 23:31 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Zozime a écrit:
- Est ce que ça vaut vraiment la peine pour Nomos de la déclarer regravée si elle est fausse ? Même pour un bon client ? Je veux dire, après ça forcément qu'elle va être suspicieuse et très surveillée. Sans doute même qu'elle va flopper aux enchères. Si après une telle mise en valeur ils passent à côté du faux, bonjour la honte.
Bonjour, ça ne reste qu'une hypothèse, mais on peut imaginer que le propriétaire de cette monnaie, n'a pas que celle là dans la vente , et déclarer un faux jetterait la suspicion sur toutes ses monnaies, provoquerait sa colère et risquerait de foutre en l'air la vente au complet ...
Dire qu'elle est regravée ( sévèrement....) et ajouter qu'ils la pensent quand même authentique, c'est une demi mesure qui leur" épargne" les autres monnaies et amoindrit l'histoire, étant entendu qu'en filigrane tout le monde va s'interroger sur l'authenticité de cette monnaie et le sérieux de Nomos , qui compte sur cet aveux/ excuse pour s'en dédouaner et garder la face , comme la maîtrise de ses enchères ..... J'allais dire que la réputation vaut toutes les ventes du monde et gnagnagna, mais au final, quand on voit l'affaire Roma qui semble ne déranger personne, une maison de vente peut bien vendre des faux sciemment pour arranger un vendeur sans que ça ne dérange qui que ce soit si l'information sortait. C'est 20% sur l'acheteur et combien sur le vendeur qu'ils vont se sucrer sur le tout ? :p | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mer 10 Mai - 21:47 | |
| Ils n'offrent pas de garantie à vie sur l'authenticité des monnaies ? Je pensais que les maisons de VAE offraient ce type de garantie, peut-être à tort ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mer 10 Mai - 23:52 | |
| - Antonivs a écrit:
- Ils n'offrent pas de garantie à vie sur l'authenticité des monnaies ? Je pensais que les maisons de VAE offraient ce type de garantie, peut-être à tort ?
Bonsoir, Les très grandes maisons de ventes de prestige , oui bien sûr .... C'est bien aussi certainement une des raisons qui les a poussé à faire cette déclaration et excuses ... Pour le coup , celle là, je serai étonné qu'il la reprenne un jour si elle se vend .... | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 15 Mai - 1:08 | |
| Ce qui me semble le plus étrange, c'est la forme du flan. Jamais vu un truc pareil C'est quand même pas très pro de laisser cette monnaie à la vente ! cela dit je vois pas bien quel gogol va bien vouloir cramer 25KCHF . Elle est décrite "From the collection of M. Price" , Moi je possède une photo dédicacée de J. Hallyday chez moi | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 15 Mai - 1:44 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 15 Mai - 4:07 | |
| Perso je le vois quand même bon, même si regravé. Après, personne ne voudra mettre 25 briques sur cette monnaie (j'espère !). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 22 Mai - 8:28 | |
| Déjà un bid a 20 kCHF. Je la vois bien faire 40 kCHF cet après-midi Hier c'était assez amusant de voir que des Obol/Litra qui se vendent d'ordinaire 300 CHF ont fait 3000 CHF (il y a avait quelques pièces exceptionnelles dans la vente mais l'ensemble c'est vraiment vendu très cher). | |
|
| |
Zozime Questeur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 22 Mai - 9:10 | |
| Mais c'est qui qui achète à ce prix ? À croire que certains ont du pognon à blanchir c'est pas croyable. | |
|
| |
| |
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 22 Mai - 9:41 | |
| Oui hier une vente surréaliste sur les fractions ! 18KCHF pour une litra d'Agrigente et 17K pour une litra de Camarina Mais surtout beaucoup de monnaies certes belles mais tout à fait courantes qui ont réalisé entre 3K et 5K là ou les beaux spécimens réalisent entre 500 et 1000 On m'a dit que c'était la collection de Denyse Bérend du coup tant mieux pour elle | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Ventes Nomos 29-30 Jeu 12 Oct - 20:02 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Ven 13 Oct - 0:53 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Ven 13 Oct - 9:44 | |
| Et nous sommes encore trèèèèssss loin des prix réalisés par les monnaies de la première partie de la vente qui était une copie conforme de celle-ci en terme de type et de qualité.
cela dit, c'est une collection vraiment exceptionnelle pour qui s'intéresse un peu aux fractions grecques.
| |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Nomos prix fixe Jeu 11 Jan - 17:06 | |
| | |
|
| |
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Jeu 11 Jan - 19:10 | |
| La vache l'aureus pour Valérien I !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Jeu 11 Jan - 20:40 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient présents à la vente M&E du 26 septembre dernier | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Jeu 11 Jan - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Jeu 11 Jan - 23:15 | |
| Morton & Eden, une maison que j'apprécie particulièrement pour son sérieux. La vente de septembre était exceptionnelle, peut être la plus belle collection (/complète) de monnaies Grecques de ces 10 dernières années. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Ven 12 Jan - 1:49 | |
| - Angestuart a écrit:
- Morton & Eden, une maison que j'apprécie particulièrement pour son sérieux.
La vente de septembre était exceptionnelle, peut être la plus belle collection (/complète) de monnaies Grecques de ces 10 dernières années. Merci je ne connaissais pas cette maison | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Dim 21 Jan - 0:56 | |
| Je viens de regarder, c'est n'importe quoi ces prix... | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes Nomos | |
|