Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Dim 21 Jan - 1:49
D'ailleurs il n'y en a pas beaucoup de vendues hein... et c'est encore pire avec celle de CNG : 16 ventes sur un listing de 96 monnaies grecques. J'avoue que l'intérêt de ce type de liste m'échappe
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Dim 21 Jan - 7:09
Brennos a écrit:
D'ailleurs il n'y en a pas beaucoup de vendues hein... et c'est encore pire avec celle de CNG : 16 ventes sur un listing de 96 monnaies grecques. J'avoue que l'intérêt de ce type de liste m'échappe
Si des pigeons sont prêts à payer...
BRUTUS aime ce message
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Dim 21 Jan - 12:22
La meme monnaie a été vendue 13.000 ch a la vente nomos 26 du coup cela justifie le prix ?
Celle de Nomos 26 est quand même plus belle.
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Dim 21 Jan - 21:00
Ou! Mais beaucoup plus cher, frais inclus ou pas pour les 13 k ?
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Dim 21 Jan - 22:19
Ca nous offusque parce qu'on est tous des crevards et des jaloux (moi compris hein, ne vous méprenez pas), qui ne sommes pas foutus de mettre 50 000 boules sur une monnaie !
Ils vendent bien au prix qu'ils veulent, et si quelqu'un achète c'est qu'ils ont eu raison de taper fort. S'ils vendent le tiers ou la moitiés des pièces ils rentrent dans leurs frais, et c'est une excellente pub vis a vis de déposants potentiels pour de futures ventes qui se disent immanquablement que c'est une maison sérieuse.
Et nous autres, même si ça nous frustre, et bien premièrement on n'est pas obligé de regarder et deuxièmement on n'est encore moins obligé d'acheter.
Mais bon, le plaisir des yeux, n'est ce pas !! (à ce sujet j'ai reçu le dernier catalogue de Burgan qui fait la vente de la collection Poindessault : Mazette, y'en a deux ou trois qui piquent les yeux aussi, même si les prix de départ paraissent pour certains dérisoires)
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 22 Jan - 0:04
Bonsoir ,
Personnellement, moi je m'en cogne .....
C'est comme une Bugatti ou une Mac Laren , c'est peut-être beau ( encore que les goûts et couleurs .......!!! ) , très performant, mais je n'irai jamais mettre autant d'argent dans un tas de ferrailles ( et de carbone..... ) , même si je gagne à l'Euromillions .....( Et vu que je ne joue pas ....!!! )
Donc tant mieux si ceux qui en ont les moyens, s'en font plaisir, tant mieux pour les maisons de ventes de prestige qui doivent y gagner leur beurre bien gras , j'apprécie visuellement, mais tout le reste je m'en fiche royalement .....
( En fait je suis aussi un faux cul de première, car je viens de me dire au fond de moi , que si j'avais les moyens , un médaillon/multiple d'or des types du trésor de Beaurains pourrait me donner quelque satisfaction , et je risquerai même de dormir avec ça sous mon oreiller quelques fois .....!!!??? )
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Sam 14 Sep - 11:25
ca pique !
275K le statère de Poseidonia
A se demander s'ils n'ont pas inversé le prix avec le décadrachme de Kimon qui lui est "cheap" à 100K
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 14 Oct - 9:34
Il y avait très peu de lots dans cette vente ? les gens ne veulent plus vendre ?
Joss Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Lun 14 Oct - 10:13
xaar a écrit:
Il y avait très peu de lots dans cette vente ? les gens ne veulent plus vendre ?
C'était la vente d'une collection.
xaar aime ce message
Brennos COS VII
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 15 Oct - 12:40
Y a quand même un bon paquet de monnaies qui n'ont pas atteint leur prix de réserve...
Joss Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 15 Oct - 19:07
Tiens, je viens de voir que le statère de Panticapée vient de la collection de Beistegui, un grand collectionneur de la première moitié du XXe siècle. Ce qui est dingue c'est que Beistegui avait promis au Cabinet des Médailles le don de sa collection de monnaies en 1931, mais a révoqué cette promesse en 1944. D'après Nomos, le gouvernement français à acheté la collection pour 90 millions de francs le 12 juillet 1944. Un timing que je trouve prodigieusement suspect ! Le Cabinet des Médailles a cependant échangé plusieurs monnaies qu'il avait en double contre d'autres en 1961. Là aussi, ça me semble pas banal. Il s'agit donc d'une monnaie avec un pedigree assez fou ! Il y en a une seule autre avec la même provenance sur acsearch, vendue par M&M Bâle en 2004.
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 15 Oct - 20:06
Brennos a écrit:
Y a quand même un bon paquet de monnaies qui n'ont pas atteint leur prix de réserve...
C'est un peu le flou artistique car Nomos (comme NAC) rachète certaines monnaies du coup on ne sait pas si la monnaie est invendue (auquel cas il ne devrait pas y avoir de "Hammer price" affichée post vente) ou si elle est rachetée...
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 15 Oct - 20:12
Personnellement, je trouvais les prix des estimations très élevés.
Angestuart Consul désigné
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 15 Oct - 20:22
cela dépendait des monnaies. Dans l'ensemble c'était au prix ou un peu au dessus quand le vendeur a payé le prix fort.
Parfois ce n'est pas plus mal d'avoir des estimations élevées car avec des estimations au ras des paquerettes (# Künker quand c'est pas une revente de dealers Allemands), la pièce peut finir à 2 fois son "vrai" prix...
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 15 Oct - 21:58
Angestuart a écrit:
cela dépendait des monnaies. Dans l'ensemble c'était au prix ou un peu au dessus quand le vendeur a payé le prix fort.
Parfois ce n'est pas plus mal d'avoir des estimations élevées car avec des estimations au ras des paquerettes (# Künker quand c'est pas une revente de dealers Allemands), la pièce peut finir à 2 fois son "vrai" prix...
C’est vrai qu’avec des estimations hautes ca decourage les acheteurs et effectivement les prix ne decollent pas.
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos Mar 19 Nov - 20:28