Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi

Aller en bas 
+60
Joss
leuque
François_le_Français
Vamp
baptistegg
Sergius
KRIKRI58
Iculisma
gascogne
esugenos
Barzus
dynamosquito
Marc
Bruno
Sergio
Siliquae
crispus
lysander
Antonivs
Greg
alric33
HADRIEN
Eros
aureus78
Nemesis
Dedalus
Charlie
siècle II
PYL
Gabalor
L'Helvien
punkiti92
Arabia-Felix
Dardanvs
kc
agrippa
Porcius Laeca
le Diablinte
Briac
probus53
Potator II
Adri06
alwin1
alfa520
thimar11
caligula
Great Caesar
numisfrance
BRUTUS
Emblémiste
byzancia
Chut
didche
fred
antique59
abaque
septimus
traianus
trajan76
agamemnon
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Doit on centraliser et organiser des I-Ventes régulièrement ?
 Oui, ce sera bien mieux et bien plus convivial !
 Non, ça suffit, chacun se débrouille seul !
Voir les résultats
AuteurMessage
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:54

Je vois que ça donne des idées à tout le monde, j'ai environ 200 monnaies dans des états sympa à vendre également, je pensais faire une petite vente dans le mois qui vient :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:33

numisfrance a écrit:
Bravo à tous Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 467984 Je suis resté spectateur cette fois mais ça serait une super initiative à renouveler.

Voila qui résume le sentiment général du forum dans tous les mp que je reçois. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 522488 Dardanus a repris le concept pour le développer sur son forum avec ma bénédiction Very Happy . Ce qui m'amène à avoir une idée de plus Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512

Beaucoup d'entre vous ont quelques monnaies à vendre, certains plus que d'autres etc.... Le déroulement de la IOVI's COINS PART I et II fut très agréable pour tous le monde. Pourquoi ?

Parce que les ingrédients essentiels sont au rendez-vous : des monnaies plutôt sympas, des photos honnêtes, de petits prix, beaucoup d'amis avec une bonne ambiance et un bon esprit ! La mise en ligne de la part II est beaucoup plus agréable que le pdf de la part I car tous le monde a les monnaies en même temps.
Mais il est clair qu'une vente comme celle-ci se prépare au minimum 15 jours à l'avance lorsque l'on veut en faire un évènement et une réussite finale : Photos, organisation des infos pour la mise en ligne rapide sur le forum (et ça c'est un vrai travail, je vous promets), cohérence dans la qualités et le choix des monnaies, N° et refs des monnaies, poids, pub, affiche et j'en passe...).

Le concept de la "Petite vente entre amis" (I-vente TM Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 155903 ) semble convenir à beaucoup d'entre vous. Je vous propose donc d'en organiser une régulièrement (la périodicité est à décider ensemble mais une tous les 2 mois serait le mieux à mon avis) avec les monnaies que vous souhaitez vendre afin de réunir tous les ingrédients du succès. Un vendeur seul aura plus de difficultés à vendre ces 5 monnaies que si elles sont inclues dans une vente réunissant toutes les periodes avec un choix plus vaste et une date évènement.
C'est à dire que l'on peut regrouper toutes les monnaies des membres qui souhaitent vendre, ce virtuellement, en attribuant à chaque monnaie un numéro de vente. Après avoir reçu la photo, j'y colle le numéro et le patch à copier/coller lors de la vente pour avoir un ensemble harmonieux. Je fais une petite affiche dont je suis le seul à avoir le secret pour atiser la convoitise de tous Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512. Lorsque la vente atteint 100 numéros par exemple, on fixe une date, une heure, un chat "before sale" et le tour est joué. Celui qui a le n°1 la met, puis celui qui a les n° 2 à 7 par exemple etc... jusqu’à 100. Les réservations se font toujours en mp au plus rapide mais mp à celui qui a mis la monnaie en ligne. Il incombera à chacun de faire les envois après paiement. La voila mon idée, il vaut mieux faire un belle vente que 10 autres désorganisées qui vont se gêner et au final seront ratées.

J'ai intégré un sondage pour avoir le sentiment général du forum. Alors votez ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 522488


Dernière édition par IOVI le Dim 30 Sep - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:47

C'est une très bonne idée bravo2 , mais juste en passant , tu es en train de te créer une charge de travail supplémentaire et une source d'emmerdes potentielles .....!!!! : Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:50

J'ai voté oui (et remplacé le S par un T a "dois on")

_________________
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 121
Date d'inscription : 09/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:54

Tout à fait d'accord avec toi IOVI ! ! ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 861232

Par contre, il ne faut absolument pas que les fréquences des ventes soient trop rapides.

Car pour certains membres acheteurs la banqueroute peu les guetter ! ! ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 411381 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 167710

Et maman à la maison risque de ne pas trop apprécier ! ! ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 540309
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:55

BRUTUS a écrit:
C'est une très bonne idée Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 59923 , mais juste en passant , tu es en train de te créer une charge de travail supplémentaire et une source d'emmerdes potentielles .....!!!! : Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512

C'est pour ça que tous les 2 mois c'est pas mal ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512 Un forum doit vivre et cela fait partie de mon rôle d' admin. Quand aux emmerdes, je ne vois pas car ce n'est pas des ventes publiques mais entre amis du forum, comme elles se font ici séparément depuis la création du site. Aucun bénéfice pour le forum, chacun se fait payer par son acheteur. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 522488 Après chacun est libre de se séparer de ses monnaies comme il le veut mais se regrouper et adhérer à ce même principe récurent et simple favorisera les ventes à mon avis.
Arçi Pot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:58

Potator II a écrit:
J'ai voté oui (et remplacé le S par un T a "dois on")

Euh , ce n''était plutôt le verbe doigter à la première personne du pluriel ......????!!!! Laughing Laughing content

J'ai voté oui .....!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Dim 30 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 121
Date d'inscription : 09/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:59

J'ai voté oui ,mais je ne veux pas influencer le vote de nos amis, membres de ce forum ! ! ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:02

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512Toi, tu dois retourner au travail ! Tu n'as pas encore fini ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 522488 Et t'as tout acheté ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 625512
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:03

BRUTUS a écrit:
Potator II a écrit:
J'ai voté oui (et remplacé le S par un T a "dois on")

Euh , ce n''était plutôt le verbe doigter à la première personne du pluriel ......????!!!! Laughing Laughing content

J'ai voté oui .....!!! arff

Je me suis posé la question. J'ai commencé à écrire doigt thon, mais j'ai trouvé que ça faisait lourd... arff arff arff

_________________
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:04

Salaupiods Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 202668
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:18

IOVI a écrit:
Salaupiods Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 202668

On pouvait dire, Ah Dieu, bien des choses en somme !
Orthographique : doit on ?
Pressé : d'où hâtons !
Piscicole : doi thon !
Moderne : doiton ?
Approximatif : dwa tong ?
Ioviesque : dois t'on ?

pcc : Aide mon rouston Laughing Laughing Laughing


_________________
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 40
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:24

OUI pour moi aussi Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:45

oui pourquoi pas... Si ce n'est pas trop compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:03

A voté super1
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:39

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 548800 J'ai trouvé l'expérience "IOVESQUE" très simple, très efficace avec une réactivité exemplaire.
J'ai peur qu'une multiplication des provenances (a moins que le nombre de lots ne soit pas trop élevé) complique et retarde sérieusement le processus !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:21

Qatarienne: Doha ton
Egyptien: Do Aton

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:36

Sergio a écrit:
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 548800 J'ai trouvé l'expérience "IOVESQUE" très simple, très efficace avec une réactivité exemplaire.
J'ai peur qu'une multiplication des provenances (a moins que le nombre de lots ne soit pas trop élevé) complique et retarde sérieusement le processus !

Une fois la vente préparée, le processus sera le même. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 522488 60 à 100 lots au maximum comme cette dernière vente. c'est pour cela que je l'ai coupé en 2 parties : trop de lot à la fois, on perd en lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:37

Chinois : Dao tong lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:43

Français : nicker un boudin -> to "do a thon"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:45

Ah oui, j'oubliais, A VOTE aussi.

mais demandeur d'un petit mode d'emploi "informatique" pour envoyer ses monnaies à vendre en minimisant le rôle du "facilitateur" :
Image de la monnaie avers/revers à des dimensions fixes,
description courte mais juste
....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:56

Biensur. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 861232

Une belle photo de 760 pixels de large avers/revers. (sur fond noir si possible pour donner une cohérence à l'ensemble) et une seule ligne de description.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:56

En javanais : Dou a ton
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:03

En breton : d' Houat on .......!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:08

En martien (Vénusien mais sans accent sur le Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 407642) : Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 879449 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 411381 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 15 407642
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes d'Alfa 520
» Ici tous les posts sur les ventes de Simo75
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes de KC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: