| Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi | |
|
+60Joss leuque François_le_Français Vamp baptistegg Sergius KRIKRI58 Iculisma gascogne esugenos Barzus dynamosquito Marc Bruno Sergio Siliquae crispus lysander Antonivs Greg alric33 HADRIEN Eros aureus78 Nemesis Dedalus Charlie siècle II PYL Gabalor L'Helvien punkiti92 Arabia-Felix Dardanvs kc agrippa Porcius Laeca le Diablinte Briac probus53 Potator II Adri06 alwin1 alfa520 thimar11 caligula Great Caesar numisfrance BRUTUS Emblémiste byzancia Chut didche fred antique59 abaque septimus traianus trajan76 agamemnon 64 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 12:54 | |
| Je vois que ça donne des idées à tout le monde, j'ai environ 200 monnaies dans des états sympa à vendre également, je pensais faire une petite vente dans le mois qui vient :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 14:33 | |
| - numisfrance a écrit:
- Bravo à tous Je suis resté spectateur cette fois mais ça serait une super initiative à renouveler.
Voila qui résume le sentiment général du forum dans tous les mp que je reçois. Dardanus a repris le concept pour le développer sur son forum avec ma bénédiction . Ce qui m'amène à avoir une idée de plus Beaucoup d'entre vous ont quelques monnaies à vendre, certains plus que d'autres etc.... Le déroulement de la IOVI's COINS PART I et II fut très agréable pour tous le monde. Pourquoi ? Parce que les ingrédients essentiels sont au rendez-vous : des monnaies plutôt sympas, des photos honnêtes, de petits prix, beaucoup d'amis avec une bonne ambiance et un bon esprit ! La mise en ligne de la part II est beaucoup plus agréable que le pdf de la part I car tous le monde a les monnaies en même temps. Mais il est clair qu'une vente comme celle-ci se prépare au minimum 15 jours à l'avance lorsque l'on veut en faire un évènement et une réussite finale : Photos, organisation des infos pour la mise en ligne rapide sur le forum (et ça c'est un vrai travail, je vous promets), cohérence dans la qualités et le choix des monnaies, N° et refs des monnaies, poids, pub, affiche et j'en passe...). Le concept de la "Petite vente entre amis" (I-vente TM ) semble convenir à beaucoup d'entre vous. Je vous propose donc d'en organiser une régulièrement (la périodicité est à décider ensemble mais une tous les 2 mois serait le mieux à mon avis) avec les monnaies que vous souhaitez vendre afin de réunir tous les ingrédients du succès. Un vendeur seul aura plus de difficultés à vendre ces 5 monnaies que si elles sont inclues dans une vente réunissant toutes les periodes avec un choix plus vaste et une date évènement. C'est à dire que l'on peut regrouper toutes les monnaies des membres qui souhaitent vendre, ce virtuellement, en attribuant à chaque monnaie un numéro de vente. Après avoir reçu la photo, j'y colle le numéro et le patch à copier/coller lors de la vente pour avoir un ensemble harmonieux. Je fais une petite affiche dont je suis le seul à avoir le secret pour atiser la convoitise de tous . Lorsque la vente atteint 100 numéros par exemple, on fixe une date, une heure, un chat "before sale" et le tour est joué. Celui qui a le n°1 la met, puis celui qui a les n° 2 à 7 par exemple etc... jusqu’à 100. Les réservations se font toujours en mp au plus rapide mais mp à celui qui a mis la monnaie en ligne. Il incombera à chacun de faire les envois après paiement. La voila mon idée, il vaut mieux faire un belle vente que 10 autres désorganisées qui vont se gêner et au final seront ratées. J'ai intégré un sondage pour avoir le sentiment général du forum. Alors votez !
Dernière édition par IOVI le Dim 30 Sep - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 14:50 | |
| J'ai voté oui (et remplacé le S par un T a "dois on") _________________ | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 14:54 | |
| Tout à fait d'accord avec toi IOVI ! ! ! Par contre, il ne faut absolument pas que les fréquences des ventes soient trop rapides. Car pour certains membres acheteurs la banqueroute peu les guetter ! ! ! Et maman à la maison risque de ne pas trop apprécier ! ! ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 14:58 | |
|
Dernière édition par BRUTUS le Dim 30 Sep - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 14:59 | |
| J'ai voté oui ,mais je ne veux pas influencer le vote de nos amis, membres de ce forum ! ! ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 15:02 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 15:04 | |
| Salaupiod s |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 15:18 | |
| - IOVI a écrit:
- Salaupiods
On pouvait dire, Ah Dieu, bien des choses en somme ! Orthographique : doit on ? Pressé : d'où hâtons ! Piscicole : doi thon ! Moderne : doiton ? Approximatif : dwa tong ? Ioviesque : dois t'on ? pcc : Aide mon rouston _________________ | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 15:24 | |
| OUI pour moi aussi | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 15:45 | |
| oui pourquoi pas... Si ce n'est pas trop compliqué! | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 16:03 | |
| A voté | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 17:39 | |
| J'ai trouvé l'expérience "IOVESQUE" très simple, très efficace avec une réactivité exemplaire. J'ai peur qu'une multiplication des provenances (a moins que le nombre de lots ne soit pas trop élevé) complique et retarde sérieusement le processus ! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 18:21 | |
| Qatarienne: Doha ton Egyptien: Do Aton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 18:36 | |
| - Sergio a écrit:
- J'ai trouvé l'expérience "IOVESQUE" très simple, très efficace avec une réactivité exemplaire.
J'ai peur qu'une multiplication des provenances (a moins que le nombre de lots ne soit pas trop élevé) complique et retarde sérieusement le processus ! Une fois la vente préparée, le processus sera le même. 60 à 100 lots au maximum comme cette dernière vente. c'est pour cela que je l'ai coupé en 2 parties : trop de lot à la fois, on perd en lisibilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 18:37 | |
| Chinois : Dao tong |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 18:43 | |
| Français : nicker un boudin -> to "do a thon" | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 18:45 | |
| Ah oui, j'oubliais, A VOTE aussi.
mais demandeur d'un petit mode d'emploi "informatique" pour envoyer ses monnaies à vendre en minimisant le rôle du "facilitateur" : Image de la monnaie avers/revers à des dimensions fixes, description courte mais juste .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 18:56 | |
| Biensur. Une belle photo de 760 pixels de large avers/revers. (sur fond noir si possible pour donner une cohérence à l'ensemble) et une seule ligne de description. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 18:56 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 30 Sep - 19:03 | |
| En breton : d' Houat on .......!!!! | |
|