| Mes bronzes républicaines | |
|
+19RDP alfa520 Emblémiste Nemesis esugenos Chut BRUTUS larverne numisfrance septimus ΚΑΛΟ olaf le bucheron Potator II Gilga alwin1 vénissy Charlie fred Rosae 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 8 Mar - 1:47 | |
| Alwin, je ne m'étonne pas que tu avais repéré cette monnaie ! Je me demandais si je la recevrais un jour. J'ai eu quelques péripéties avec le vendeur, par ailleurs certainement de bonne foi. Mais quand même : payée le 26 janvier et reçue le 7 mars, il y avait de quoi s'inquiéter ! :hein70: | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 8 Mar - 1:49 | |
| Une jolie monnaie aussi Iovi. Il est vraiment difficile de trouver ces bronzes républicains au Janus en état satisfaisant. Mais la recherche fait partie du plaisir de collectionner... surtout quand on trouve ! :mdr84: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 8 Mar - 9:58 | |
| - Charlie a écrit:
- Une jolie monnaie aussi Iovi. Il est vraiment difficile de trouver ces bronzes républicains au Janus en état satisfaisant. Mais la recherche fait partie du plaisir de collectionner... surtout quand on trouve ! :mdr84:
Je pense que les reliefs des bronzes coulés de la République s'usent plus en terre que d'autre monnaie. le tiens est une piece de musée bravo ! ca valait le coup d'attendre :mdr59: |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 8 Mar - 12:40 | |
| Je confirme, très très sympa ton Janus Iovi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 8 Mar - 22:04 | |
| magnifique ta monnaie Charlie ! |
|
| |
Charlie Imperator
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Mar 18 Mar - 19:09 | |
| _________________ | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Mar 18 Mar - 19:49 | |
| J'ai l'impression que nous avons des goûts communs (ça se confirme !) J'avais remarqué aussi pour le R, et aussi le PHILI hors champs, mais j'ai craqué quand même. Elle n'est pas restée 24 heures en vente sur V.Coins. Et puis aussi, j'ai revendu l'exemplaire que j'avais, moins beau, mais qui a compensé le moitié du prix de celle-ci. JANUS, dans ce post nous a dit, une ou 2 pages avant, que c'était la première républicaine qu'il a achetée. :salut6: | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 10:42 | |
| Moi aussi, moi aussi, j'ai une ou deux tetes de Janus a montrer : Un As de D Junius L F Silanus : As minted in Rome BC 91 No legend, Head of Janus D SILANVS L F, Prow of galley right 12.08 gr Ref : RCV # 738et un autre de Sextus Pompee (qui appartint autrefois a Alwin, bien sûr) As struck in Sicily c.43-36 BC Head of Janus with features of Pompey the Great, MAGN above Prow of galley right, PIVS IMP in field 16.57 gr Ref : RCV #1394, Cohen #16_________________
Dernière édition par Potator II le Sam 8 Mai - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 10:46 | |
| - alwin1 a écrit:
- Hello Charlie,
Vi vi vi, et si je n'avais pas tergiversé 2 heures à cause du R manquant de ROMA elle serait donc aujourd'hui dans ma collec. je sais, je sais.... Ouais Alwin, c'est pas pour la ramener, mais tu deviens mou du genou, je t'ai connu plus vif dans tes decisions naguere... _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 10:54 | |
| Et enfin, une plus ancienne, donc plus lourde de 37.22 gr, frappée fin du 3°siecle avant JC : [img] [/img] As minted in Rome, circa 217/213 BC No legend, head of janus Prow of galley right, ROMA at exergue 37.22 gr Ref RCV # 627Pas tip/top comme etat, mais comme ecrit plus haut, ce n'est pas facile d'en trouver des tres tres belles de celles là, ou alors il faut vendre la bagnole. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 22:04 | |
| Super état pour ce denier Charlie !...vraiment un de mes deniers républicains préférés ! |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 22:08 | |
| ce sont de belle monnaies, il m'en faudra au moins un un jour de ces as janiformes. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 23:16 | |
| - Fred a écrit:
- ce sont de belle monnaies, il m'en faudra au moins un un jour de ces as janiformes.
ah non ! tu fais pas la répu toi ! laisses les aux autres !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 23:18 | |
| ! Bon je fais le 14 000 ième message ! J'en ai trouvé un complètement rincé mais reconnaissable ! Très jolies monnaies Bravo ! Anthony:salut: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Ven 21 Mar - 23:49 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 22 Mar - 0:06 | |
| |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 22 Mar - 0:20 | |
| Les bronzes au Janus de Potator sont vraiment beaux ! Surtout les 2 premiers. J'ai volontairement limité ma collecte aux Janus, pour ne pas me lancer dans les deniers républicains qui m'auraient ruinés, si ça n'était déjà fait... (salut à tous les numismates qui mangent des pâtes). | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 22 Mar - 1:10 | |
| - Fred a écrit:
- je ne vais pas marcher sur tes plates bandes, je ferais juste un petit échantillon (as janiforme, didrachme à la louve et didrache au quadrige, puis quelques "imperatoriales").
T'as pas l'impression de copier, des fois ??? C'est comme si je me lancais dans les Didius Julianus... allez, je me lance... (presques) UNIFACES arf, arf. _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Mes bronzes républicaines Sam 22 Mar - 1:12 | |
| - Charlie a écrit:
- Les bronzes au Janus de Potator sont vraiment beaux ! Surtout les 2 premiers. J'ai volontairement limité ma collecte aux Janus, pour ne pas me lancer dans les deniers républicains qui m'auraient ruinés, si ça n'était déjà fait... (salut à tous les numismates qui mangent des pâtes).
Merci Charlie, enfin un qui apprecie les belles choses ici. C'est vraiment le village gaulois ce forum. _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| Mes bronzes républicaines | |
|