Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Mes restaurations Lun 12 Nov - 19:31
Mon métier actuel ?, retraité A la base, avec un CAP ajustage mécanique et un CAP dessin industriel, je me suis retrouvé à bosser dans un laboratoire métallurgique, à fabriquer diverses éprouvettes et réaliser des essais mécaniques sur des aciers spéciaux, pour finir ma carrière comme responsable métrologie, à étalonner des appareils de mesure , voilà mon parcours professionnel. Ce genre de travail demande en priorité de la patience et du temps, puis de la passion....
Metetong Consul désigné
Age : 48 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/06/2017
Sujet: Re: Mes restaurations Lun 12 Nov - 20:08
et une bonne connaissance des métaux aussi ;-)
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Mes restaurations Lun 12 Nov - 20:28
Heu ! , un peu mais plus spécialement au niveau des aciers pour applications en aéronautique (superalliages, alliages base titane,aciers inoxydables martensitiques....) Les alliages cuivreux n'étaient pas mon domaine
barnaba6 COS II
Sujet: Re: Mes restaurations Mar 13 Nov - 16:33
Superbe restaurations encore une fois. Felicitations !!!
Sujet: Re: Mes restaurations Sam 27 Avr - 23:23
Quelques récentes restaurations (Collection B.SKIBNIEWSKI)
Dernière édition par KRIKRI58 le Lun 29 Avr - 21:40, édité 4 fois
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Mes restaurations Sam 27 Avr - 23:32
Un travail long et délicat, réussi avec dextérité...!!!
Petite réserve concernant la 3ème de ta dernière série , la patine originale avait l'air plutôt sympa ou alors c'est la photo finish qui ne fait pas honneur à ton travail...
Sujet: Re: Mes restaurations Ven 23 Aoû - 14:14
Nouvelle restauration sur une petite lyonnaise de ma collection.. Un peu délaissée, faute de temps et de courage, je viens de la terminer !
Séquane25 Cos Des II
Sujet: Re: Mes restaurations Ven 23 Aoû - 16:29
Incroyable !! Félicitation super travail de sauvetage, quelques interrogations néanmoins, le résultat est-il stable dans le temps ? Il y a-t-il un risque que la monnaie se dégrade ? Fais-tu un traitement après la restauration pour préserver la monnaie dans le temps ?
barnaba6 COS II
Sujet: Re: Mes restaurations Ven 23 Aoû - 16:58
Superbe restuaration. Felicitations Christophe!
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Re: Mes restaurations Dim 25 Aoû - 17:25
Splendide, elle revient de loin !
Sujet: Re: Mes restaurations Dim 25 Aoû - 23:41
Séquane25 a écrit:
Incroyable !! Félicitation super travail de sauvetage, quelques interrogations néanmoins, le résultat est-il stable dans le temps ? Il y a-t-il un risque que la monnaie se dégrade ? Fais-tu un traitement après la restauration pour préserver la monnaie dans le temps ?
Non Séquane25, aucun traitement après restauration, je me contente de supprimer les concrétions au maximum et faire ressortir l'argenture dans la mesure du possible ! Stabilité dans le temps, je ne sais pas, à voir dans quelques années comment cela va évoluer ou non
Séquane25 Cos Des II
Sujet: Re: Mes restaurations Mar 27 Aoû - 1:32
KRIKRI58 a écrit:
Séquane25 a écrit:
Non Séquane25, aucun traitement après restauration, je me contente de supprimer les concrétions au maximum et faire ressortir l'argenture dans la mesure du possible ! Stabilité dans le temps, je ne sais pas, à voir dans quelques années comment cela va évoluer ou non
Merci pour l'information
LE PNYX Cos Des II
Age : 53 Localisation : ARAUSIO Date d'inscription : 31/08/2016
Sujet: Re: Mes restaurations Mar 27 Aoû - 21:21
Hello moi je dis chapeau bas et félicitations pour ton travail de restauration Tu restaures tes monnaies avec une loupe binoculaire et tu utilises des poinçons en buis ou bambou et d'autres en os et bois de cervidé ?
Sujet: Re: Mes restaurations Jeu 29 Aoû - 21:19
Oui sous bino et cutters de précision émoussés, finition baguette de bambou Bain eau déminéralisée + bicarbonate de sodium (5%) pour certaines.
Rendu sur la dernière monnaie :