| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|
+39IOVI ex nihilo Valerian elagabale2000 gascogne Minus Mitak fineoldcollector Metetong Victorioso Semper alwin1 Alverne44520 leonard76 larverne siècle II grigioviola barnaba6 agamemnon EKPITO Rosae Nemesis Bruno Aargueis Brennos Titus-Pullo Maximianus Herculius Caius Lucius numisfrance septimus Ollonum didche norsca probus53 PYL Joss KRIKRI58 Potator II rayban35 Genio popvli romani BRUTUS 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 12 Oct - 15:08 | |
| |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 12 Oct - 16:29 | |
| I don't understand it. I don't have any problems with those links.
As to Bastien 411, both links are correct when I press them: the one I indicated as well as the one given by Icos.
Anyway, I am sure Christophe will find the right coins in my FAC gallery based on the descriptions I gave. I only wanted to help with those links.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 12 Oct - 22:32 | |
| Oui, ne t'inquiètes pas, je retrouverai les monnaies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 15 Oct - 12:06 | |
| J'ai retrouvé tous les liens des monnaies de ta collection et toutes sont maintenant hébergées au chaud dans la base ! ...Sauf celle de Rome qui pour moi n'est pas une titulature fautive VIRTVS PR.BI AVG (MPR 477var.) mais un coin bouché ou un accident lors de la frappe de la légende VIRTVS PROBI AVG. Je la mets de côté au cas ou j'en trouve une autre avec le même "défaut" Qu'en pense Jean au fait ? |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 15 Oct - 12:28 | |
| Hi Christophe, I noted you added most of the coins I showed. Thanks. However, what about my 4th oriental mint Restitvt Orbis B//XXI coin? - it is still missing in the database, as well as my coin np. 58 which I posted here with a Pegasus on the shield instead of a laurel wreath as on your specimen, which is the only similar currently in the database. As for MPR 477 VAR, neither Jean, nor Philippe nor myself think it is a stuffed letter "O", the result of a "coin bouche", but a real dot instead of the letter "O". It clearly has a different shape than the shape of the letter "O" on the reverse legend (VICTORIA AVG). Also, it is very raised (i.e. not flat), sharply struck and evenly spread. Meanwhile a stuffed letter being the result of a stuffed die would likely not be as "round" and "perfect" in shape. http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?pos=-133161Of course this coin is undoubtedly the result of a scalptor's error (though it is hard to say which error exactly), as there is no sense at all to put a dot in the emperor's name (PR.BVS) instead of the letter "O", but the fact remains that there is a dot in the obverse legend after all and not a stuffed letter "O". I think the scalptor may have engraved something else in the beginning and then he noticed it and tried to "save" the die by changing it to a dot which resembles the letter "O" a little bit. But it is only speculation. I really don't know why there is a dot there afterall. regards, Barnaba Ps. I really appreciated studying Mike's coins! | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 21 Nov - 14:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 21 Nov - 15:46 | |
| C'est corrigé, merci encore. |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 21 Nov - 16:41 | |
| Salut IOVI, Puisque l'on est dans les bustes : 2977 et 2978 : buste F5 au lieu de F1 2761 : buste F1 au lieu de F5 A confirmer | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 21 Nov - 17:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 22 Nov - 1:27 | |
| Merci les amis. Krikri bien vu, c'est corrigé. Barnaba : j'ai harmonisé les types VIRTVS PROBI AVG. Merci Je n'ai pas encore classé les types des revers à partir de la lettre V, c'est encore un travail à faire. |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 29 Nov - 17:28 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 29 Nov - 17:54 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mer 29 Nov - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Sam 2 Déc - 16:14 | |
| Merci Barnaba, elles sont dans la boite ! |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Déc - 20:10 | |
| | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Déc - 21:02 | |
| | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Dim 3 Déc - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Mar 5 Déc - 10:07 | |
| |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 7 Déc - 12:50 | |
| Hi, Coin no. 3206 is VIRTVS AVGVSTI (not VIRTVS PROBI AVG). Also, it is now in my collection http://probuscoins.fr/coin?id=3206In addition, you may want to add to the database this higly interesting VIRTVS AVGVSTI N coin with two enemies instead of the usual one (Norman K collection) regards, Barnaba | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 7 Déc - 15:02 | |
| J'ai beaucoup hésité sur cette monnaie et à moins d'en rencontrer une autre, je pense qu'elle est fausse ! |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Jeu 7 Déc - 18:07 | |
| To me this coin does not raise doubts as to its authenticity. The style is perfectly ok, there are no visible traits of e.g. a cast. Also, from what I know, Norman bought it very cheaply years ago and does not want to sell it, so I also don't see any reasons / motives for a possible forgery. The fact that there are two enemies pictured also is not extraordinary. Other coins with two enemies on reverse are known.
It is the only example of this type known so far (at least to my knowledge), so it is possible that we might never come across another specimen. This does not automatically mean however that this coin is a forgery.
Anyway, If it really was a forgery (which I don't think so) it would truly be an excellently executed and very convincing forgery!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 8 Déc - 0:18 | |
| Ce qui me gène vraiment, ce n'est pas la présence des deux ennemis puisque la scénographie existe déjà comme tu le sais ( http://probuscoins.fr/coin?id=3504 ou http://probuscoins.fr/coin?id=3505 d'un style en phase avec l'atelier) mais contrairement à ton avis, moi, c'est le style de la gravure de revers qui me gène (le grenetis irrégulier, le traitement du cheval, le geste maladroit de l'empereur avec sa lance) et surtout le casque sur la tête de Probus. Seul exemplaire connu avec cette particularité pour cette scène de "virtus" gravée pourtant des 100 ene de fois par les scalptores de Siscia. L'histoire et le nettoyage de la monnaie me semble aussi suspect. La couche qui était dessus n'est pas à mon avis une preuve de son authenticité. La couleur de la monnaie après nettoyage ne plaide pas non plus en sa faveur. Mais je ne l'ai pas eu en main et je ne peux donc pas affirmer que tous ces faisceaux de présomptions soient bons. En attendant d'en voir un autre exemplaire. |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 15 Déc - 14:18 | |
| | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 15 Déc - 18:05 | |
| | |
|
| |
barnaba6 COS II
| Sujet: Re: www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus Ven 15 Déc - 18:49 | |
| | |
|
| |
| www.probuscoins.fr , base de données des aureliani de Probus | |
|