| Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann | |
|
+33Nero.Imp Pescennius mialek proklès Maximianus Herculius Great Caesar rayban35 Istios EKPITO Marc Genio popvli romani Scramasaxxx Le professeur Brrr alfa520 Robespierre numisfrance simo75 punkiti92 septimus Brennos Siliquae KRIKRI58 le Diablinte aureus78 Chut Nemesis PYL didche siècle II Sergius Arabia-Felix Potator II probus53 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Dim 6 Juil - 19:42 | |
| pas les mêmes coins , mon S est inversé tandis que le tien est à l'endroit ,j'avais pas vu ......... | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Dim 6 Juil - 20:35 | |
| Va falloir que tu me vendes la tienne, c'est tout. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Dim 6 Juil - 21:01 | |
| | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Dim 6 Juil - 21:45 | |
| C'est pas grave, juste que si tu vends un jour la tienne préviens moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vente PECUNEM 22 Dim 21 Sep - 20:56 | |
| Une monnaie que je suivais vient de terminer et a atteint des sommets encore une fois ! Il s'agit d'un aurelianus de Probus de Ticinum, datée de fin 277- début 278 pour la 3e émission, frappé dans la 3e officine, présentant une décoration de bouclier encore inédite ! Non signalé dans l'article de référence S. Estiot, " Une campagne germanique de l'empereur Probus : l'atelier de Ticinum en 277-278 (2006)", il ajoute une ornementation de bouclier originale une fois de plus à cette émission dans laquelle la créativité des graveurs excelle dans la création de nouveaux bustes et dans la variété des revers : il s'agit de la représentation de la tête radié de Sol. Le type CONSERVAT AVG est lui tout à fait courant (39 ex. avec ce buste E1). https://www.pecunem.com/auction-22/lot-228A/ VIRTVS PROBI AVG, buste E1, avec tête de Sol sur le bouclier. R/CONSERVAT AVG//TXXT, Sol debout à gauche, tenant un globe de la main gauche, levant la main droite. Une nouvelle monnaie inédite qui finit quand même à 2800 euros. à son nouveau propriétaire
Dernière édition par IOVI le Dim 21 Sep - 21:14, édité 2 fois |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Dim 21 Sep - 21:07 | |
| pour l'acquéreur C'est pas moi je confirme | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Dim 21 Sep - 21:18 | |
| Cela devient de la folie... | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Dim 21 Sep - 22:11 | |
| - Chut a écrit:
- Cela devient de la folie...
le marché de la numismatique ça reste encore bien raisonnaible. Pour ceux qui ne connaissent pas : Hanging heart (Gold/Magenta) de Jeff Koons (artiste relativement jeune et encore vivant!) vendu en 2007 à : 23,6 millions de dollars | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Vente PECUNEM du 5 avril Mar 24 Mar - 1:31 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Mar 24 Mar - 8:42 | |
| 100% authentique et très belle | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Mar 24 Mar - 14:20 | |
| Merci à toi. Ils font référence au livre de Tell et Price…. L'as tu ? | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Mar 24 Mar - 14:56 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Vente Pecunem 31 Dim 19 Avr - 4:35 | |
| J'ai regardé la dernière vente Pecunem. Comme souvent, des choses intéressantes. Mais les prix vont certainement exploser à la fin, comme toujours. Par contre, je suis tombé sur un faux coulé grossier : https://www.pecunem.com/search/auction-31?q=maximinusMême si la patine semble assez ancienne, j'ai l'impression que c'est un faux ancien, genre du XIXeme, coulé en laiton. Cela me semble archi faux, bizarre qu'ils n'aient pas vu ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ici tous les posts sur les ventes Naumann Lun 29 Fév - 0:31 | |
|
Dernière édition par IOVI le Lun 29 Fév - 23:41, édité 1 fois |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 1:12 | |
| | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 1:45 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 3:23 | |
| Le Néron est chez Gorny & Mosch, pas Naumann ?
Sinon, oui il y a des bonnes affaires chez Naumann. Je miserai surement dimanche prochain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 14:57 | |
| - Joss a écrit:
- Le Néron est chez Gorny & Mosch, pas Naumann ?
Sinon, oui il y a des bonnes affaires chez Naumann. Je miserai surement dimanche prochain. Arf ! Je m'emerveille sur sixbid et voila j'en perds mon latin. Mais la vente Naumann est vraiment exceptionnelle aussi ! La qualité est au rendez-vous. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 15:22 | |
| 2 medaillons tetrarchiques aussi , un de Diocletien et un de Constance Chlore , qui est annoté "sous reserve temporaire d'admission" ...??? (Si mon anglais n'est pas trop rouillé. ?) Qu'entendent ils par là ...?? (Pierre Dac , aurait dit"pas grand chose ...."..!! ) | |
|
| |
Chut Proconsul
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 15:45 | |
| Oui , si c'est en rapport avec ça , le tarif étant déjà ce qu'il est , plus les frais d'enchère , de douane et en plus les emmerdes et délais quasi inevitables ....... | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 16:24 | |
| | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 16:47 | |
| Tiens, tiens,... le maison de vente a changé de nom ?!? Je suppose que l'autre proprio s'est retiré (?).
Sinon, c'est vrai qu'ils proposent quelque belles choses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann Lun 29 Fév - 23:46 | |
| Pourquoi, ils étaient 2 ? |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann | |
|